Chargement ...

[E3 2017] Conférence Xbox : la puissance libérée ?

Le Lundi 12 Juin 2017

Dans la nuit du 11 juin au 12 juin 2017, Microsoft a tenu sa conférence E3 pour nous présenter la nouvelle console de la famille Xbox et les jeux qui garniront son catalogue. Nous avons trouvé la conférence convaincante, avec pas mal de de grosses licences montrées pour la première fois. C'est une certitude, Microsoft veut s'imposer comme incontournable pour tous les gamers en recherche de puissance !

La Scorpio devient la Xbox One X

  • Date de sortie : 7 novembre 2017
  • Prix de lancement : 499 €

Monstre de puissance, la Xbox One X sera belle et bien la console la plus puissante du marché ! Avec son processeur de 6 teraflops et 12 GB GDDR5 de Ram, la promesse du 4K natif HDR n'a jamais été aussi réalisable, et on espère que les développeurs vont vouloir suivre la tendance. Niveau design, Microsoft retourne sur du noir et tranche avec l'énorme PS4 Pro en proposant une console plus petite que la Xbox One Slim !

Bien sur, tous les jeux sortis jusqu’à maintenant sont compatibles avec la bête et la plupart proposeront une amélioration graphique (4K, HDR, 60 FPS,...) comme Final Fantasy 15, Forza Horizon 3, ou Gears of War 4. On espère que le tout sera plus convaincant que sur PS4 Pro. Pour couronner le tout, les jeux de la première Xbox seront bientôt rétrocompatibles ! Vous pouvez aller vous fournir dès maintenant en Hits sur notre site ;)

Plutôt convaincu ? C'est vrai que 499€ cela peut paraitre exorbitant, mais il s'agit d'un prix défiant toute concurrence par rapport à ce qu'elle propose, et vous repartez en prime avec un lecteur Bluray 4K ! Il s'agit d'une réelle alternative à un PC haut de gamme.

Si elle vous intéresse, foncez la réserver en magasin, et prenez le temps d'économiser jusqu'en novembre (on vous reprendra votre ancienne Xbox One au meilleur prix ;) ).

Regardez donc tout ce qui nous attend en 2017-2018 sur Xbox One et Xbox One X !

 

De nombreux jeux de qualité

La puissance c'est bien, mais les jeux en valent-ils la peine ? c'est la première question que l'on se pose. Et bien Microsoft a dégainé des arguments assez convaincants lors de sa conférence ! Le porte-étendard de la nouvelle console n'est autre que Forza Motorsport 7, qui propose une expérience visuelle incroyable en affichant du 2160p à 60 images par seconde !

Mais c'était sans compter sur la claque visuelle suivante permise par Metro Exodus ! Ce nouvel épisode de la série se déroulera dans une Russie post-apocalyptique jonchée de monstres un tantinet dangereux comme on est habitués a en voir. Qu'en avez-vous pensé ?

Assassin's Creed Origins s'est montré pour la première fois lors de la conférence. Nous en saurons plus lors de la conférence Ubisoft, mais les nouveautés ont l'air d'être nombreuses et la dimension RPG peut être géniale si elle est bien exploitée. Et puis escalader des pyramides et combattre des monstres mythologiques c'est la classe ! Après 1 an de répit, la licence revient-elle sous un nouveau jour ? On vous laisse juger.

De nombreux autres jeux ont parsemé la conférence, comme State of Decay 2 qui sortira en 2018, Sea of Thieves qui s'étoffe toujours plus, un Ori and the Will of the Wisps émouvant, Crackdown 3, Ashen, Life is Strange : Before the Storm, Black Desert Online, The Darwin Project, Minecraft, Code Vein, etc. et prenez rendez-vous pour le 29 septembre 2017 pour la sortie du génialissime CupHead !

Enfin, Anthem la nouvelle IP de Bioware (Mass Effect) s'est illustrée avec une vidéo de gameplay incroyable laissant notre rétine sur le carreau. Se déroulant en monde ouvert, nous pourrons voyager dans une combinaison suréquipée à la Iron-man dans des environnements gigantesques. Sorti de nulle part, il fait passer leur précédent jeu Mass Effect Andromeda pour un titre expérimental, laissant croire que c'est bien lui son successeur. Mais cette présentation ne vous a peut-être pas touchés ?

Vous pourrez retrouver l'ensemble des vidéos sur la chaine Youtube de Xbox et du gameplay sur notre fil d'actualité Facebook.

  Qu'avez-vous pensé de cette conférence ? La Xbox One X est le type de console que vous attendiez ou absolument pas ? Les jeux présentés vous-on-t'ils satisfaits ? Réagissez en commentaire :)

 

Si vous voulez faire le plein des dernières nouveautés Xbox One pas cher rendez-vous ici :

 Voir les produits Xbox One

Vous devez être inscrit pour poster votre avis. Je m'inscris Je me connecte

QUI SOMMES-NOUS ?

La marque ARGUS JEUX est éditée par la SAS Intervalles, gestionnaire du réseau de magasins spécialistes Gamecash. Forte de son expertise dans l'achat/vente des jeux et films d'occasion, depuis 2003, la SAS Intervalles a developpé de nouveaux outils et services : argus online, réparation Cd rayés cd-clinic, méthodologie de rachat CASH ... et a fait de www.gamecash.fr LA référence web du jeu vidéo d'occasion.

ArgusJeux.fr© Intervalles - Tous droits réservés

Partenaires : Game Cash | Réparer cd | PS4fanatics | Gamoniac
Fermer