Chargement ...

Les "Tops" de l'année 2016

Le Mercredi 21 Décembre 2016

Continuons notre bilan de l'année 2016 avec les jeux et annonces qui ont marqué les esprits ! Qui a réussi à nous mettre des étoiles dans les yeux ? Réponse dans cet article.

Overwatch

Sorti le 24 Mai 2016, le nouveau bébé du studio Blizzard prouve à nouveau le savoir-faire légendaire de leurs équipes de développement. Un pour un premier pas dans le monde du FPS compétitif, c'est une réussite. De plus en plus apprécié des joueurs au fur et à mesure des bêtas, Overwatch brille par son savant mélange de MOBA et de FPS, sublimé par une direction artistique d'exception. Les héros sont travaillés et charismatiques.

L'univers est cohérent et les personnages ont une histoire propre, mise en avant par des cinématiques et des bande-dessinées. Jetons d'ailleurs un œil à la première (et bluffante) cinématique annonçant le jeu, digne d'une production PIXAR.

 

Première présentation de la Nintendo Switch

C'est le 20 octobre 2016 que la nouvelle console de Nintendo s'est enfin dévoilée ! Attendue depuis très longtemps, avec une Wii U déjà épuisée et délaissée par le géant japonais, la vidéo de présentation de 3 minutes nous a donné un bref aperçu de ses fonctionnalités. Les fans sont conquis mais on attend la présentation détaillée des jeux de lancement !

 

Sortie de la Xbox One S

Cette année 2016 a marqué la sortie de nouvelles consoles de salon. Enfin, plus exactement des versions améliorées comme avait pu le proposer Nintendo avec sa New 3DS. Microsoft a décidé d'ouvrir le bal avec l'annonce de la version slim de la Xbox One, n'apportant pas qu'un design épuré, mais aussi un lecteur Blu-ray 4K et la possibilité d'afficher les jeux en 4K émulé avec option HDR. C'est également l'annonce de la Scorpio, qui a fait la différence, Microsoft nous promettant un console dépassant notre imagination, avec des possibilités équivalentes à un PC haut de gamme. On à hâte d'en savoir plus !

 

Sortie de la PS4 Pro

Révélée le 7 septembre lors d'une conférence, le nom de code "Neo" de la nouvelle console de Sony s'est transformé en "Pro". Sur le même modèle que Microsoft, il s'agit tout simplement d'une console améliorée, disposant de composant plus performants pour afficher les jeux en 4K HDR. Même si elle ne dispose pas d'un lecteur Blu-ray 4K, elle reste une alternative super intéressante pour les joueurs plus exigeants.

Bonne nouvelle, aucun jeu ne sera exclusif à la console ! On espère que la liste des jeux optimisés va s'étendre pour profiter d'un maximum de titress !

(on est d'accord, le doublage de cette vidéo est vraiment particulier ^^)

 

Sortie de Final Fantasy XV

Après 10 ans d'attente dans nos esprits, mais seulement 4 ans en réalité, le nouveau Final Fantasy est enfin sorti ! Le titre est un succès commercial, le titre souffre des années de développement mouvementées qui donnent l'impression que le jeu final est amputé de pas de contenu. Malgré cela, il possède de nombreuses forces et propose une superbe aventure.

 

Sortie de The Last Guardian

Autre arlésienne de la Playstation 4, The Last Guardian le nouveau titre de Fumeto Ueda sort enfin ! Le créateur d'Ico et Shadow of The Colossus nous propose de s'aventurer dans un monde mystérieux, où un petit garçon et une bête hybride nommée Trico vont devoir se faire confiance pour surmonter les épreuves. Une belle preuve que le jeu vidéo peut laisser la place à la poésie et à l'émotion et fonctionner.

 

Uncharted 4 : A Thief's End

Le dernier chapitre des aventures de Nathan Drake, Uncharted 4 : A Thief's End, a mis la barre très haut ! Que ce soit par des graphismes incroyables surpassant toutes les productions actuelles, et un gameplay maitrisé et amélioré grâce à la puissance de la PS4. La saga se conclue en beauté, pour laisser la place à la nouvelle licence phare de Naughty Dog, The Last of Us.

 

Sortie de Pokemon Soleil et Lune

Chaque sortie d'un épisode nouveau de Pokemon est un évènement et toujours un succès. Ce qui différencie les versions Soleil et Lune des autres réside dans les nouvelles mécaniques mises en place. Le jeu connait des ventes record, marquant d'ailleurs le meilleur lancement de la licence en Europe en atteignant plus de 1,5 millions d'exemplaires. Le jeu va se retrouver sous de nombreux sapins ce Noël.

 

Conférence E3 de Sony

Sony a marqué les esprits lors de sa conférence de l'E3, avec des annonces de qualité soutenues par un orchestre philharmonique présent dans la salle. Le premier jeu a être dévoilé va combler les fans au plus haut point : le retour de la série God of War avec Kratos ! Une nouvelle licence a été lancée, Days Gone, aux airs de The Walking Dead et assez efficace. Le nouveau projet de David Cage, créateur de Heavy Rain, s'intitulant Detroit : Become Human, nous a ébahit (suite spirituelle du court-métrage Kara). Le prochain jeu de Guerilla Games, Horizon Zero Dawn, s'est de nouveau illustré pour notre plus grand plaisir. En allant droit au but, Sony n'a livré que l'essentiel.

 

Annonce de Red Dead Redemption 2

Pressenti pour être annoncé à l'E3 2016, les fans ont finalement du attendre 2 mois pour que le nouveau Western culte de Rockstar soit enfin dévoilé. Il n'a fallu au studio qu'une petite image sur son compte Twitter le 16 octobre pour mettre internet en effervescence, faisant concurrence directe avec la présentation de la Nintendo Switch ! Au bout d'une semaine de teasing, nous tenions enfin la première bande-annonce du titre qui marquera assurément l'année 2017...

 

Mention Speciale : Farming Simulator 2017

Vous pensez peut être que c'est une blague, mais pas du tout ! L'édition 2017 de Farming Simulator se vend extrêmement bien, avec plus de 1 millions de ventes à son actif. Les développeurs prennent vraiment au sérieux la licence, qui propose de véritables améliorations chaque année.

Vous devez être inscrit pour poster votre avis. Je m'inscris Je me connecte

QUI SOMMES-NOUS ?

La marque ARGUS JEUX est éditée par la SAS Intervalles, gestionnaire du réseau de magasins spécialistes Gamecash. Forte de son expertise dans l'achat/vente des jeux et films d'occasion, depuis 2003, la SAS Intervalles a developpé de nouveaux outils et services : argus online, réparation Cd rayés cd-clinic, méthodologie de rachat CASH ... et a fait de www.gamecash.fr LA référence web du jeu vidéo d'occasion.

ArgusJeux.fr© Intervalles - Tous droits réservés

Partenaires : Game Cash | Réparer cd | PS4fanatics | Gamoniac
Fermer