Chargement ...

2018 : une (autre) année en or pour la Nintendo Switch ?

Le Vendredi 04 Janvier 2019

L'année 2019 vient tout juste de débuter, l'occasion pour nous de faire un petit point sur celle qui vient de s'écouler avec la console qui cartonne le plus en ce moment : la Nintendo Switch. De nombreux jeux ont participé à ce carton. Redécouvrons-les ensemble !

Super Smash Bros Ultimate, Pokémon Let's Go et Octopath Traveler : les 3 exclues les plus marquantes de 2018.

S'il y a bien 3 jeux que nous devrions retenir pour l'année 2018, ce sont bien ceux que vous pouvez lire dans le titre de ce paragraphe. En effet, Super Smash Bros Ultimate a été un véritable raz-de-marée auprès des joueurs, et pour cause celui-ci est certainement le meilleur de la série ! On y retrouve tous les personnages apparus depuis la sortie du jeu, mais aussi des techniques de combat revues et corrigées. Bref, un indispensable pour tous les fans de jeux de combats, et en plus Solid Snake est dispo en personnage jouable :)

Second titre à avoir marqué les joueurs en cette fin d'année 2018 : Pokémon Let's Go. Disponible en deux versions (version Pikachu ou Evoli), ce spin-off de la saga Pokémon a connu un réel succès auprès des enfants, surtout à l'occasion de la période de Noël. Simplifié (notamment avec la disparition des combats lors de la capture des pokémons), mais pas simpliste, ce Pokémon Let's Go intéressera aussi bien les enfants donc, mais aussi les plus grands, notamment celles et ceux qui ont grandi avec Sacha et Pikachu au début des années 2000 !

 

Et enfin pour clôre ce top 3 des jeux qui ont permis le carton de la Nintendo Switch lors de l'année venant de s'écouler, il s'agit de l'excellent Octopath Traveler. Bien qu'entièrement en 2D, le jeu est une ôde aux RPG de l'Âge d'Or (la période autour des années 1990). On y retrouve tout ce qui fait la magie des jeux de rôles d'antan, et cela a l'air d'avoir plu aux joueurs... En effet, le titre de Square-Enix s'est retrouvé en rupture de stock de nombreuses semaines, et ne parlons même pas du collector que les fans se sont arrachés lors de la sortie... Si vous ne l'avez pas encore fait, nous ne pouvons que vous conseiller d'essayer la démo disponible sur le Nintendo eShop, vous devriez être convaincu ^^

La Nintendo Switch : des portages de qualité à découvrir en 2018.

Au-delà des jeux exclusifs à la Nintendo Switch, cette dernière a eu la chance de se voir porter des jeux disponibles sur PS4, Xbox One et PC, et la bonne nouvelle, c'est que le mode transportable est parfaitement adapté pour certains d'entre eux ! On pourra citer :

    • Crash Bandicoot Trilogie

    • Sonic Mania Plus

    • Overcooked 2

    • Dragon Quest Builders

    • Diablo III Eternal Collection

    • Toki

    • Valkyria Chronicles 4

    • FIFA 19

Bien entendu, tous ne sont pas de la même qualité que les versions console de salon, cependant, se faire un petit Sonic Mania Plus en 2D sur l'excellent écran portable de la console, ça a une toute autre saveur que sur le téléviseur du salon ^^

De même pour Crash Bandicoot Trilogie qui se révèle être addictif en mode portable, notamment pour faire quelques niveaux pendant la pause déj' (on passera sur le léger downgrade graphique pour le coup).

 

Vous l'aurez compris, la console Nintendo Switch a connu une très belle année 2018 : avec des licences fortes et des portages de qualité, les jeux sont au rendez-vous. Bien entendu les joueurs Wii U peuvent se sentir un peu biaisés de voir les différents jeux de l'ancienne génération débarquer à nouveau sur la Switch, mais les nouveaux venus en profitent désormais aussi, et c'est une bonne chose (on pensera par exemple à Super Mario Bros U Deluxe qui débarque dans quelques jours au passage ^^).

Vous devez être inscrit pour poster votre avis. Je m'inscris Je me connecte

QUI SOMMES-NOUS ?

La marque ARGUS JEUX est éditée par la SAS Intervalles, gestionnaire du réseau de magasins spécialistes Gamecash. Forte de son expertise dans l'achat/vente des jeux et films d'occasion, depuis 2003, la SAS Intervalles a developpé de nouveaux outils et services : argus online, réparation Cd rayés cd-clinic, méthodologie de rachat CASH ... et a fait de www.gamecash.fr LA référence web du jeu vidéo d'occasion.

ArgusJeux.fr© Intervalles - Tous droits réservés

Partenaires : Game Cash | Réparer cd | PS4fanatics | Gamoniac
Fermer