Chargement ...

2019 sera l’année Animal Crossing !

Le Jeudi 24 Janvier 2019

Depuis quelques temps déjà Nintendo a prévenu les joueurs qu’Animal Crossing ferait son grand retour sur Switch en 2019. On vous laisse imaginer la fébrilité qui nous étreint chez Gamecash, d’autant qu’un vague 2019 sans date de sortie plus précise, ça a de quoi nous laisser sur les dents. Alors pour patienter avant d’en savoir plus sur le futur hit de Nintendo, on vous propose un petit retour sur la saga. Petite précision, nous ne parlerons que des épisodes canoniques pour éviter de vous perdre en chemin.

Animal Crossing - Celui par qui la folie est arrivée.

Le premier opus de la série est arrivé en 2004 sur GameCube en Europe mais il faut savoir qu’il est d’abord sorti en avril 2001 au Japon… Sur Nintendo 64! Un portage GameCube est arrivé dès le mois de décembre de la même année sur GameCube au Japon. Enfin une version augmentée et plus proche de la version européenne du jeu, baptisée e+ verra le jour au Japon en juin 2003.

Tous les principes de base d’Animal Crossing sont présents avec les objets à collectionner, rendre les habitants heureux et mener sa petite vie à coups de denses de clochettes. Les bases sont parfaites pour y passer des heures d’autant que les événements qui rythment l’année sont aussi présents pour maintenir l’intérêt du joueur. La série de jeux la plus mignonne était bel et bien lancée.

Animal Crossing: Wild World - Jouer avec le monde entier !

En reprenant toutes les bonnes choses qui faisaient le charme de l’opus précédent, Nintendo ne prenait pas vraiment de risques. Malgré tout, en proposant un lifting graphique sur cette version DS sortie en mars 2006 et surtout que l’on puisse communiquer avec d’autres joueurs via le WIFI, que ce soit dans la même pièce ou dans le monde entier. Si les jeux NES présents dans la version GameCube ne sont plus de la partie, le jeu propose suffisamment de choses pour relancer l’intérêt.

Animal Crossing: Let’s Go to the City - La ville nous attend !

La Wii est mise à l’honneur de belle façon avec ce jeu sorti en décembre 2008, même si les fonctionnalités liées à la détection de mouvements sont minimales. En plus de la ville dans laquelle vous débarquerez, la ville et ses commerces sont accessibles en bus. Le première bonne nouvelle pour les joueurs qui ont retourné Animal Crossing: Wild World est que vous pouvez récupérer votre personnage et l’importer sur la Wii. Mais nous ignorons si c’est toujours possible aujourd’hui… Il était aussi intéressant de se connecter à la ville d’un autre joueur via Internet et si vous aviez l’accessoire Wii Speak, vous pouviez vous parler directement. Dans tous les cas, Animal Crossing: Let’s Go to the City faisait tout en plus grand et pouvait vous faire perdre la notion du temps !

Animal Crossing: New Leaf - Devenez maire de la ville !

Pour ce jeu sortie sur 3DS en novembre 2016, un quiproquo vous fait passer de simple nouvel habitant à maire de la ville dans laquelle vous débarquez. Une fois le choc passé, vous allez devoir à nouveau vous lier d’amitié avec les résidents et vivre votre vie. Mais en tant que maire vous pourrez également financer la construction d’infrastructures et modifier considérablement votre ville. De plus les fonctionnalités multijoueur ont été approfondies pour notre plus grand plaisir !

Si vous avez envie de repartir à l’aventure, retrouvez sur gamecash.fr les jeux de la saga dont : Animal Crossing, Animal Crossing: Wild World, Animal Crossing: Let’s Go to the City, et enfin Animal Crossing: New Leaf. Vous avez tout pour mener une belle vie en attendant la version Switch de ce jeu chronophage !

Vous devez être inscrit pour poster votre avis. Je m'inscris Je me connecte

QUI SOMMES-NOUS ?

La marque ARGUS JEUX est éditée par la SAS Intervalles, gestionnaire du réseau de magasins spécialistes Gamecash. Forte de son expertise dans l'achat/vente des jeux et films d'occasion, depuis 2003, la SAS Intervalles a developpé de nouveaux outils et services : argus online, réparation Cd rayés cd-clinic, méthodologie de rachat CASH ... et a fait de www.gamecash.fr LA référence web du jeu vidéo d'occasion.

ArgusJeux.fr© Intervalles - Tous droits réservés

Partenaires : Game Cash | Réparer cd | PS4fanatics | Gamoniac
Fermer