Chargement ...

Atari se lance dans l'aventure hôtelière !

Le Jeudi 30 Janvier 2020

C'est par le biais d'un communiqué de presse cette semaine que nous avons appris qu’Atari prêtera son nom à une nouvelle chaîne d’hôtels grâce à une entente conclue avec True North Studio, un promoteur immobilier américain et le groupe GSD, un groupe de stratégie et d’innovation ayant des liens avec Steve Wozniak, le co-fondateur d’Apple. Ce partenariat permettra à Atari d’engranger 5% des revenus générés par ses hôtels. 

 

Atari House

 

Les hôtels Atari : un concept mixant rétro et modernité

Les nostalgiques de l’Atari 2600 et de l’Atari 7800 (disponibles sur notre site !) pourront donc séjourner dans huit villes américaines dans un hôtel qui promet d’allier touche rétro et commodités modernes. Ainsi, les gens qui y séjourneront pourront profiter de salles dédiées au jeu en ligne ainsi que de salles de jeux aux couleurs d’Atari. La réalité virtuelle ainsi que la réalité augmentée auront leur place dans certains de ces complexes et nous pourrons également y retrouver des salles de conférences, des espaces de co-working, une salle de sport, un cinéma, des restaurants et des bars. Ce type d’environnement plaira certainement aux familles ainsi qu’aux professionnels qui souhaitent séjourner dans un endroit à la fois luxueux, décontracté et original et... rétro

 

 

Les hôtels Atari : un concept qui risque de se développer

Le premier hôtel Atari verra le jour à Phoenix (Arizona) à proximité de Woz U, le campus universitaire créé en 2017 par Steve Wozniak. L’aventure se poursuivra ensuite à Austin, (Texas) Chicago (Illinois), Denver (Colorado), Las Vegas (Nevada) , San Francisco (Californie), San Jose (Californie) et Seattle (Washington). Si le succès est au rendez-vous, on pourrait voir le projet se développer dans d’autres villes américaines et ailleurs dans le monde, Atari se réservant le droit d’exporter le concept.  

Logo Atari Hotels

 

 

Cette annonce peut surprendre bien du monde ou encore faire sourire car Atari n’est plus la puissance industrielle qu’elle a été dans les années 1970 ou 1980. Malgré tout, au moment où les consommateurs cherchent à vivre des expériences nouvelles et pas seulement à consommer, ce partenariat est plutôt une bonne idée. Si l'on peut garder un soupçon de scepticisme quant à la viabilité de ce projet, on ne peut ignorer que les constructions à thème ont actuellement la cote et qu'Atari compte certainement sur sa renommée passée et l'attachement à son nom pour toute une génération, afin de proposer une expérience vidéoludique intéressante dans ces nouveaux hôtels.
Il est à noter d’ailleurs que le projet à d’ores et déjà reçu 600 000 dollars d’avance, ce qui constitue un capital intéressant pour l’entreprise qui lui prête son nom. Fred Chesnais, CEO d'Atari, affirme : "Atari est une marque iconique qui résonne chez des personnes de tous âges, pays, cultures, et origines ethniques et nous sommes impatients que nos fans et leurs familles puissent profiter de ce nouveau concept d’hôtel." 

 

 

Les jeux Atari : une référence dans l'histoire du jeu vidéo.


Si vous n’avez pas eu la chance de jouer à ces jeux lors de leur sortie et en attendant de pouvoir mettre le pied dans un hôtel Atari, nous vous recommandons vivement de jouer à l’un de ces classiques que vous pouvez retrouver sur notre site :  Atari Flashback Classics : Volume 1 ou Atari Flashback Classics : Volume 2. Une compilation similaire intitulée Atari Flashback Classics sur Switch est également disponible, ce qui plaira sans doute aux joueurs nomades. 

Vous devez être inscrit pour poster votre avis. Je m'inscris Je me connecte

QUI SOMMES-NOUS ?

La marque ARGUS JEUX est éditée par la SAS Intervalles, gestionnaire du réseau de magasins spécialistes Gamecash. Forte de son expertise dans l'achat/vente des jeux et films d'occasion, depuis 2003, la SAS Intervalles a developpé de nouveaux outils et services : argus online, réparation Cd rayés cd-clinic, méthodologie de rachat CASH ... et a fait de www.gamecash.fr LA référence web du jeu vidéo d'occasion.

ArgusJeux.fr© Intervalles - Tous droits réservés

Partenaires : Game Cash | Réparer cd | PS4fanatics | Gamoniac
Fermer