Chargement ...

Ce que vous devez savoir sur Assassin's Creed Origins

Le Vendredi 20 Octobre 2017

Dans moins de 7 jours nous serons révélés les origines de la création de la Confrérie des Assassins. Après une pause dans la série, Ubisoft revient avec Assassin's Creed Origins, promis comme plus grand et plus ambitieux que tous ceux auparavant. Faisons le point sur ce qui nous attend.

 

Les origines des Assassins ?

Le développement du jeu a commencé il y a 4 ans, juste après la sortie de l'épisode IV Black Flag et par la même équipe. Considéré comme l'un des plus réussis et sortant quelque peu des sentiers battus, Ubisoft a donc laissé les rennes du renouveau de la série à ce studio talentueux.

Comme le nom du jeu l'indique, l'histoire promet d'être riche en révélations sur les origines de la confrérie des assassins et peut être de celle des Templiers. Place à l’Égypte Antique comme décor, et Bayek de Siwa comme protagoniste principal. Dernier Medjay en activité (Medja au Nord du Soudan), c'est un soldat polyvalent au combat, et capable de manier de nombreuses armes. Quel est son but et pour quoi se bat-il ?

La spécificité des Assassin's Creed est d'insérer leur récit dans les zones d'ombre de notre Histoire, en conservant les personnalités historiques et faits ayant réellement existé, mais en y ajoutant des éléments fantastiques. Attendez-vous donc à rencontrer la belle Cléopâtre VII, Jules César ou Marc Antoine, mais également combattre des monstres mythiques et peut être même des divinités !

Nous n'avons aucun détail actuellement sur la méta-histoire se déroulant à l'époque moderne, mais nul doute qu'il y en aura de nouveau une. Espérons qu'elle sera mieux amenée que celle de Desmond Miles, qui avait bien débuté mais nous avait embrouillé sur la fin.

 Bayek, notre nouvel Assassin, et sa femme Aya. Ubisoft sait enfin faire des visages !

 

L’Égypte ancienne en monde ouvert

Sortant après l'excellent Zelda Breath of the Wild, Horizon Zero Dawn, The Witcher 3 et Skyrim, on ne peut imaginer que ce nouveau Assassin's Creed fasse moins bien, et ne s'inspire pas de ce qui a fait leur succès. On peut vous dire que cet épisode va vous sembler extrêmement différent du précédent et amenant un vent de fraicheur. Imaginez rencontrer un Oasis lors d'une traversée du désert ou un ventilateur lors d'une canicule et vous n'êtes pas loin.

La carte du monde est équivalente à celle de Black Flag mais sans les espaces maritimes. Place à Fayoum, Gizeh ou encore Alexandrie comme terrain de jeu gigantesque ! Rassurez-vous le déplacement rapide est conservé.

Mais le plus impressionnant reste la promesse d'un monde explorable de fond en comble et beaucoup plus en verticalité. Pratiquement tout ce que nous voyons dans l'environnement où à l'horizon est accessible. On s'imagine déjà rentrer dans les pyramides ou bien plonger dans le Nil. Côté moyens de transport, il y en aura pour tous les goûts : à pied, en bateau, en radeau, en chariot, à dos de dromadaire, etc. La maniabilité lors des phases d'escalade est beaucoup plus précise, qui met fin au sauts et au réceptions hasardeuses. Par ailleurs, la carte est entièrement accessible dès le début du jeu mais certaines zones seront évident déconseillées.

Tout ce qui baigne dans la lumière (et l'obscurité) est accessible à Bayek

 

L'aigle de Bayek est également un élément central de l'exploration, car il nous permettra de prendre de la hauteur pour marquer les points d’intérêt des kilomètres à la ronde. Rassurez-vous (ou pas), les tours d'observation sont toujours présentes en tant que checkpoint pour le déplacement rapide, mais n'ont plus le caractère indispensable des précédents opus. Niveau immersion, la mini-map n'est plus présente, pour nous inciter a explorer et nous poser des questions. Mais une boussole est quand même présente (désactivable), car on est quand même dans un jeu vidéo.

Vous trouviez que les précédent épisodes manquaient de vie ? Désormais le monde regorge de détails impressionnants : Les citoyens mènent leur propre vie, les activités sont vraiment variées (chasse, récupération de matériaux, combats dans des arènes de gladiateurs,...), des évènements aléatoires pourront vous tomber dessus, et même la faune vit à son rythme.

Un mode photo sera présent pour immortaliser nos nombreuses pérégrinations

 

Des éléments RPG surprenants

Déjà testé timidement dans Assassin's Creed Syndicate. La composante RPG fait désormais partie intégrante de la formule (gagnante ?). Un arbre de compétences fait son apparition, avec trois spécialisations possibles : Chasseur, Guerrier ou Voyant. Certaines d'entre elles sont assez originales, comme le fait de pouvoir diriger la flèche de son arc ou pouvoir en décocher jusqu'à 5 en même temps ! D'autres plus classiques vous permettrons d'améliorer les capacités de l'aigle ou de votre vision Animus, récupérer plus de butin sur un animal, mieux maitriser vos armes, etc.

L'arbre de compétences est entièrement déblocable en une seule partie si vous prenez le temps.

Le système de quêtes a été intégralement remanié pour être au niveau des standards actuels. Comme dans tout bon RPG, vous pouvez les additionner et les terminer quand bon vous semble. Et oui, fini les missions se déroulant dans une zone prédéfinie qui vous fait échouer si vous partez trop loin. Les nombreuses quêtes annexes permettrons de découvrir des détails sur la vie de l'époque, et on nous promet un nombre limité de livraisons Fedex sans intérêt.

Vous verrez désormais les points de vie et les points de dégâts infligés aux ennemis s'afficher en temps réel. Ils auront, tout comme vous, un niveau influant sur leur force et leur résistance. Certains d'entre eux feront donc des adversaires potentiellement trop dangereux si votre propre niveau est trop bas. Attendez-vous à des combats beaucoup plus tactiques, où il ne suffira plus de s'acharner sur un seul ennemi à chaque fois.

De nombreuses armes avec chacune un gameplay unique pourront être maniées par Bayek. Elles sont améliorables, de même que vos armures. D'ailleurs il y aura des coffres au trésor achetables uniquement avec la monnaie du jeu.

 Fini les ennemis qui attendent de se faire tuer en file indienne !

 

C'est quoi la suite ?

Le studio d'Ubisoft a déjà pensé à la suite des aventures de Bayek, avec du contenu téléchargeable qui arrivera en 2018.

Niveau contenu gratuit, nous aurons droit par exemple à "Trials of the Gods" qui mettra notre combativité à l'épreuve à base de challenges en chaine contre des divinités. Le "Bazar des nomades" sera plutôt axé exploration, avec un marchand nous offrant des récompenses en fonction des nos réussites. Un mode Horde se déroulant dans l'arène des gladiateurs sera ajouté.

Le contenu le plus original sera un parcours découverte de l’Égypte Antique, sorte d'énorme Musée interactif intégralement doublé, nous emmenant à travers l'histoire du pays, sa culture et ses mythes.

Deux missions scénarisées seront inclues dans le Season Pass. "The Hidden Ones" se déroulera plusieurs années après les événements du jeu, où vous lutterez contre les Romains et découvrirez de nouveaux secrets liés à la confrérie des Assassins. The Curse of the Pharaohs, sera un peu plus fantasque en vous plaçant face à des momies pharaons revenues de l'au-delà et des créatures terrifiantes comme des scorpions géants.
 

Ubisoft nous offre pour la sortie du jeu un magnifique trailer live-action !

 

 Est-ce que vous êtes tentés par cette aventure en Égypte ancienne ? Bayek aura t'il assez de charisme ? Venez réagir sur nos réseaux sociaux

Et si le cœur vous en dit :

 Précommander Assassin's Creed Origins

Vous devez être inscrit pour poster votre avis. Je m'inscris Je me connecte

QUI SOMMES-NOUS ?

La marque ARGUS JEUX est éditée par la SAS Intervalles, gestionnaire du réseau de magasins spécialistes Gamecash. Forte de son expertise dans l'achat/vente des jeux et films d'occasion, depuis 2003, la SAS Intervalles a developpé de nouveaux outils et services : argus online, réparation Cd rayés cd-clinic, méthodologie de rachat CASH ... et a fait de www.gamecash.fr LA référence web du jeu vidéo d'occasion.

ArgusJeux.fr© Intervalles - Tous droits réservés

Partenaires : Game Cash | Réparer cd | PS4fanatics | Gamoniac
Fermer