Chargement ...

Charles Martinet recordman avec Mario !

Le Jeudi 03 Janvier 2019

Il est certain que vous connaissez la voix de Charles Martinet à défaut de connaître son visage. En doublant le plus célèbre des plombiers de la planète, cet homme a obtenu le record guinness de « personne ayant doublé le plus de fois un même personnage de jeu vidéo » avec 100 jeux à son actif grâce à l’excellent Super Smash Bros. Ultimate. C’est une solide performance que nous tenions à souligner chez Gamecash. Pour commencer les « festivités » profitons d’une vidéo où notre invité du jour raconte sa rencontre avec la société japonaise qui fera sa renommée :

Et puisque ce record est fou, prenons le temps de parler de quelques jeux iconiques où Charles Martinet à pu officier au fil des ans :

Super Mario 64 : Difficile de ne pas utiliser une ribambelle de superlatifs pour décrire ce titre. Révolutionnaire, unique en son genre, inégalable, surprise incroyable… Il serait impossible de définir en quelques mots le jeu Super Mario 64 mais aussi et surtout la révolution qu’il a engendrée, que ce soit dans le médium vidéoludique mais aussi et surtout dans la sphère du divertissement en général. Certains jeux sont incontournables, celui-ci l’est sans aucun doute.

SSX on Tour (Version Gamecube) : Comme quoi, Mario et Luigi pouvaient s’inviter à peu près n’importe où ! A la manière d’un SoulCalibur II qui pouvait accueillir Link dans son itération made in Nintendo, Mario, Luigi et Peach étaient jouables dans SSX on Tour. Et croyez-nous, ça vaut son pesant d’étoiles cette histoire. Il est intéressant de noter que cette pratique d’incorporer des personnages jouables différents selon les machines aurait tendance à se raréfier alors que fondamentalement, cela apportait un plus assez sympathique au joueur fidèle à un constructeur donné. A bon entendeur…

The Elder Scrolls V: Skyrim : Encore une fois on navigue dans les hautes sphères vidéoludiques ! S’il y a un jeu qui a marqué son année de sortie (et les suivantes grâce aux différentes versions sorties récemment) c’est bien Skyrim. En doublant le dragon légendaire Paarthurnax, notre ami doubleur montre qu’il peut parfois s’échapper du Royaume Champignon pour livrer une performance mémorable afin de faire vivre un personnage devenu culte ces dernières années. En attendant le prochain opus de la saga, les amateurs de la langue de Shakespeare pourront retourner voir leur ami perché sur la célèbre Gorge du Monde.

Super Mario Odyssey : Signant le grand retour de Mario sur la Switch, la grande et belle aventure du plombier a conquis bien des coeurs en 2017. Proposant une foule de niveaux plus intéressants les une que les autres, l’Odyssée de Mario se permet même de quitter le Royaume Champignon à l’occasion pour proposer une expérience de jeu enrichissante. Une réussite en somme.

Super Mario Sunshine : Alors comme on ne veut fâcher personne, ce jeu est mis un peu à part. Accident de parcours pour les uns, révolution de la formule Mario canonique pour les autres, ce jeu phare de la GameCube a toujours divisé la foule. Très joli graphiquement, il tentera effectivement d’être lui aussi révolutionnaire. Mais des soucis de caméra récurrents et le manque de cohérence dans le jeu gâcheront légèrement une recette pourtant préparée avec amour et beaucoup de bonnes intentions. Au moins, les erreurs ont été relevées et apprises comme en témoigneront quelques années plus tard Super Mario Galaxy et Super Mario Galaxy 2.

Si avec ce petit retour sur la carrière prolifique de Charles Martinet il vous prend l’envie de rejouer à certains de ces jeux, retrouvez sur gamecash.fr certains  titres incontournables cités plus haut dont : Super Mario 64, SSX on Tour, The Elder Scrolls V: Skyrim, Super Mario Odyssey ou encore Super Mario Sunshine. Vous voilà parés pour bien débuter l’année 2019 !

 

Vous devez être inscrit pour poster votre avis. Je m'inscris Je me connecte

QUI SOMMES-NOUS ?

La marque ARGUS JEUX est éditée par la SAS Intervalles, gestionnaire du réseau de magasins spécialistes Gamecash. Forte de son expertise dans l'achat/vente des jeux et films d'occasion, depuis 2003, la SAS Intervalles a developpé de nouveaux outils et services : argus online, réparation Cd rayés cd-clinic, méthodologie de rachat CASH ... et a fait de www.gamecash.fr LA référence web du jeu vidéo d'occasion.

ArgusJeux.fr© Intervalles - Tous droits réservés

Partenaires : Game Cash | Réparer cd | PS4fanatics | Gamoniac
Fermer