Chargement ...

Coup de théâtre pour Metro Exodus !

Le Jeudi 31 Janvier 2019

Metro Exodus a fait parler de lui cette semaine. Annoncé comme l’une des sorties majeures de l’année 2019, il est attendu par beaucoup de joueurs. Calé pour une sortie le 15 février prochain, c’est sa sortie sur PC qui vient d’être chamboulée. Comme c’est un changement important, nous allons y revenir en détail. 

La sortie PC se fera donc exclusivement sur L’Epic Game Store le mois prochain. Ceci est assorti d’une exclusivité temporaire d’un an qui prendra fin le 14 février 2020. C’est par un communiqué que Tim Sweeney (fondateur et CEO d’Epic Games) et Klemens Kundratitz (CEO de Deep Silver) ont annoncé la bombe qui a secoué la planète jeux vidéo en s’exprimant ainsi : 

« Metro Exodus est incroyable et constitue à juste titre l'un des titres de PC les plus attendus de 2019. Nous collaborons avec Deep Silver pour lancer Metro Exodus, étayés par le soutien marketing d'Epic et par son engagement à offrir une répartition des revenus de 88%, permettant aux créateurs de jeux de réinvestir davantage dans la création de grands jeux et d'améliorer les conditions économiques des magasins de jeux pour tous. »

Metro exodus - jeux vidéo

« Nous sommes ravis de nous associer à Epic pour commercialiser la version numérique de Metro Exodus. Les conditions généreuses de revenus d'Epic sont un game changer qui permettra aux éditeurs d'investir davantage dans la création de contenu ou de faire bénéficier les joueurs de leurs économies. En faisant équipe avec Epic, nous pourrons investir davantage dans l'avenir de Metro et dans notre partenariat en cours avec le développeur de la série 4A Games, au profit de nos fans de Metro. »

La conséquence de cet accord est simple. Il n’est plus possible de précommander le jeu sur Steam. De même les clés contenues dans les éditions physiques du jeu devront être activées sur la boutique d’Epic Games. Notons que les précommandes réalisées avant la publication de cet accord seront tout de même honorées et que les précédents titres de la franchise resteront accessibles sur Steam. 

Face à cette annonce fracassante, Steam n’a pas tardé à réagir via la page Steam du jeu :

« Plus tard aujourd'hui, les ventes de Metro Exodus seront interrompues sur Steam en raison de la décision de l'éditeur de faire du jeu une exclusivité pour un autre magasin PC. Le développeur et l'éditeur nous ont assuré que toutes les ventes précédentes du jeu sur Steam seront honorées. Nous pensons que la décision de supprimer le jeu est injuste pour nos clients, en particulier après une longue période de prévente. Nous nous excusons auprès de ceux qui attendaient pour qu'il soit disponible à la précommande jusqu'au 15 février, mais nous n'avons été informés de la décision que récemment et nous avons eu peu de temps pour informer tout le monde. »

Il est tout de même étonnant que Valve ait pu être pris de court de la sorte. Epic de son côté a également expliqué que le choix de l’exclusivité, outre l’accord déjà évoqué venait aussi du fait que la répartition des revenus était bien plus favorable aux développeurs sur l’Epic Games Store que sur Steam. Voilà qui devrait faire bouger les lignes de l’industrie dans les prochains mois…

En attendant de pouvoir profiter de Metro Exodus, retrouvez sur gamecash.fr les titres iconiques de la série des Metro dont : Metro 2033, Metro: Last Light, Metro: Redux ou encore Metro: Last Light Complete Edition. Amateurs de FPS, vous voilà prêts en attendant fébrilement le 15 février prochain !

Vous devez être inscrit pour poster votre avis. Je m'inscris Je me connecte

QUI SOMMES-NOUS ?

La marque ARGUS JEUX est éditée par la SAS Intervalles, gestionnaire du réseau de magasins spécialistes Gamecash. Forte de son expertise dans l'achat/vente des jeux et films d'occasion, depuis 2003, la SAS Intervalles a developpé de nouveaux outils et services : argus online, réparation Cd rayés cd-clinic, méthodologie de rachat CASH ... et a fait de www.gamecash.fr LA référence web du jeu vidéo d'occasion.

ArgusJeux.fr© Intervalles - Tous droits réservés

Partenaires : Game Cash | Réparer cd | PS4fanatics | Gamoniac
Fermer