Chargement ...

Des scènes inédites du film Super Mario Bros. retrouvées !

Le Jeudi 22 Août 2019

Vous savez certainement que certaines douleurs vidéoludiques sont difficiles à oublier. Le film Super Mario Bros. sorti en 1993 fait certainement partie de cette catégorie de choses qu’on préférerait ne jamais avoir vues de notre vie de gamer. Et vous savez ce qui est fou dans cette histoire ? C’est que plus de 25 ans après la sortie de cette oeuvre, une scène inédite vient d’être exhumée. 

C’est donc sur la chaine YouTube du site SMB Movie qu’on peut trouver cette pépite issue de la nostalgie la plus profonde. Et honnêtement, on vous encourage à regarder la vidéo que nous avons partagé dans cet article, ne serait-ce que pour profiter du jeu d’acteurs de l’époque. Si la série des Super Mario est une icône a elle seule, passer de Super Mario Bros. à cette adaptation en prises de vues réelles vous donnera certainement le sentiment d’être passé dans une autre dimension.

 

Même si on peut se dire que Super Mario Bros. 2 était bien barré pour l’Europe puisque c’était un remaquillage de Doki Doki Panic alors que le Japon profitait d’une suite pure et simple (connue sous le nom de Lost Levels chez nous et disponible dans Super Mario All-Stars, la démarche artistique de ce film ne semble avoir ni queue ni tête encore aujourd’hui. Et ça ne risque pas de s’arranger avec le temps puisque SMB Movie compte publier d’autres passages inédits quand ils en trouveront. Ça va swinguer dans les prochains mois pour cette madeleine de Proust légèrement honteuse mais pour qui on aurait de l’affection avec le temps. 

Si le jeu absolu en 2D pour Super Mario pourrait être Super Mario World avant le basculement dans la 3D avec Super Mario 64, il est tout de même intéressant de noter que les expérimentations de produits dérivés destinés à la télévision et au cinéma se sont concentrés dans les années 90 et qu’aucune expérience de ce genre ne semble avoir été tentée depuis. Si Sonic, le rival historique de Mario a continué sa route sur le chemin difficile des adaptations en tout genre (les polémiques sur le futur film Sonic et ses conséquences en sont la preuve), le plombier le plus célèbre de la planète ne s’est pas risqué à insister sur la montagne du portage à l’écran. La question qui se pose alors est la suivante : Est-ce que Nintendo se refuse catégoriquement de réessayer ce genre de production ou alors est-ce qu’aucun producteur ne se risquerait de demander à construire un tel produit dérivé à cause du fiasco engendré par le film de 1993 ?

Quand on sait à quel point Mario est une figure de la pop culture aujourd’hui, cette question mériterait presque un débat constructif voire philosophique. Sachez que pour la rédaction de Gamecash, c’est quelque chose d’intéressant et on est curieux de connaître votre avis là-dessus sur nos plateformes sociales. Est-ce qu’on se risquerait à espérer une nouvelle adaptation mettant Mario en scène ? Probablement pas. Mais peut-être que certains d’entre vous en rêvent qui sait ?

Vous devez être inscrit pour poster votre avis. Je m'inscris Je me connecte

QUI SOMMES-NOUS ?

La marque ARGUS JEUX est éditée par la SAS Intervalles, gestionnaire du réseau de magasins spécialistes Gamecash. Forte de son expertise dans l'achat/vente des jeux et films d'occasion, depuis 2003, la SAS Intervalles a developpé de nouveaux outils et services : argus online, réparation Cd rayés cd-clinic, méthodologie de rachat CASH ... et a fait de www.gamecash.fr LA référence web du jeu vidéo d'occasion.

ArgusJeux.fr© Intervalles - Tous droits réservés

Partenaires : Game Cash | Réparer cd | PS4fanatics | Gamoniac
Fermer