Chargement ...

E3 2019 - Nos coups de coeur vidéoludiques.

Le Jeudi 13 Juin 2019

Le rassemblement de Los Angeles a fait grand bruit cette année, et nous nous remettons à peine de nos émotions. Si Sony a marqué par son absence, le moins que l’on puisse dire, c’est que les autres acteurs de l’industrie vidéoludique ont profité du vide laissé par l’entreprise japonaise pour frapper très fort et préparer les prochains mois avec des titres et des décisions intéressantes pour les joueurs. Pour ceux qui n’auraient pas pu suivre tout ce déferlement, nous allons résumer un peu tout ça. 

Microsoft a fait parler la poudre !

S’il y a bien une parole qui était attendue cette année, c’est bien celle de Microsoft. L’information la plus importante à nos yeux, c’est évidemment la confirmation de la sortie de la future Xbox Scarlett, prévue pour Noël 2020. A partir du moment ou l’entreprise de Redmond est sortie du bois avec une machine que l’on nous promet comme monstrueuse techniquement, PlayStation n’a qu’à bien se tenir et il est probable que la réponse de Sony ne tardera pas. Au niveau des jeux, les plus anciens d’entre vous retiendront le retour de Battletoads dans une nouvelle aventure sur Xbox One, tandis que les plus jeunes salueront le retour de Gears of War avec Gears 5 ou encore d’avoir vu Halo Infinite devenir réalité. Mais la claque absolue est arrivée avec Cyberpunk 2077, qui se paie le luxe de vivre son trip futuriste dystopique avec Keanu Reeves, alias John Wick, excusez du peu ! CD Projekt Red est attendu en tournant le 16 avril 2020. Et vu la beauté du jeu, une version sur Xbox Scarlett n’est pas à exclure…

The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2

Nintendo a volé le show !

Même si on peut potentiellement regretter la mort commerciale lente de la 3DS et que la Switch a pris le pouvoir chez Nintendo, force est de constater que l’entreprise de Kyoto avait de sacrées cartouches dans sa besace ! Si le nouveau Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo n’a pas surpris, voir arriver une suite à The Legend of Zelda: Breath of the Wild a eu de quoi ravir les fans de la licence, d’autant que le remake de The Legend of Zelda: Link’s Awakening était aussi de la fête, et c’est le 20 septembre 2019 que nous pourrons le découvrir. Si vous ajoutez Luigi’s Mansion 3, Animal Crossing: New Horizons (qui sortira le 20 mars 2020), le remake de Panzer Dragoon qui arrive sur Switch ou encore les portages de Resident Evil 5 et Resident Evil 6, il y a déjà de quoi faire ! Sans oublier l’annonce de No More Heroes 3, l’ajout de Banjo et Kazooie dans Super Smash Bros. Ultimate, tout était fait pur satisfaire le plus de joueurs possibles. Nintendo sait sans aucun doute se faire adorer des foules !

E3 Watch dogs legion

Les autres coups de cœur du salon E32019. 

On peut rapidement parler de Deathloop, le nouveau titre d’Arkane Studios, nos chers lyonnais qui ont déjà fait leurs armes sur Dishonored notamment. Toujours chez Bethesda, on peut noter l’arrivée de DOOM Eternal qui va faire mal à sa sortie. Si on se penche sur le line up d’Ubisoft, on peut citer Just Dance 2020 qui se paie le luxe de sortir à nouveau sur Wii, ce qui est un exploit non négligeable. La nouvelle licence Gods & Monsters qui s’intéresse à la mythologie grecque a de quoi intriguer mais le plus gros morceau du développeur français reste sans conteste l’arrivée de Watch Dogs Legion qui sortira le 6 mars 2020. Dans un monde post Brexit, Londres est une ville qui change. Bardée de ses caméras de surveillance, elle vous permettra d’incarner plusieurs personnages que vous recruterez tout au long de votre partie. La promesse de ce jeu est que vous pourrez contrôler n’importe quel passant dans la rue, même si on se doute que quelques limites arriveront peut-être. Après le succès de Watch Dogs 2, ce nouvel opus est clairement plein de promesses.  

Square Enix, l’éditeur qui vous connaît bien.

Vous nous pardonnerez de passer rapidement sur le fait que Final Fantasy VIII est enfin remasterisé et que Final Fantasy Crystal Chronicles l’est également pour en venir au gros morceau qui intéresse pas mal de monde. Final Fantasy VII Remake est enfin sorti de l’ombre. Il sortira le 3 mars 2020. Ça c’est l’information principale. Mais on a aussi eu la confirmation que ce n’est que le premier épisode qui sortira à cette date, qu’il sera aussi costaud que 2 Blu-Ray et qu’il se concentrera sur les événements de Midgar avec une histoire enrichie. Il verra le jour sur PS4 bien sûr, mais on sait d’ores et déjà que Square Enix ignore pour l’instant combien d’épisodes seront nécessaires pour finir ce jeu culte. De ce fait, on peut raisonnablement penser que la majorité de l’aventure de Cloud et ses acolytes aura lieu sur PS5. On peut aussi envisager une sortie des épisodes sur les deux consoles de Sony mais vu le timing qui caractérise la sortie de la prochaine génération de machines, on est curieux de voir ce qui va advenir de ce projet pharaonique et sur quel support tout ceci va finir par arriver. Même si Square Enix assure que le développement des épisodes suivants sera plus rapide et efficace, la question reste entière. Dans tous les cas, les joueurs nostalgiques ont été comblés par cette annonce c’est certain !

Konami consoles retrogaming

L’E3 2019 a été un mélange de normalité et de surprises finalement. 

Si des éditeurs comme EA se sont reposés sur leurs acquis avec leurs licences phares comme FiFA, Madden ou même The Sims, d’autres ont pris des risques en proposant de nouvelles choses qui éveilleront notre curiosité. La petite cerise sur le gâteau du salon étant l’annonce de la PC Engine Mini par Konami en toute fin de salon, comme pour remercier les joueurs de leur patience. L’Amico d’Intellivision était aussi présente sur le salon même si elle s’est faite discrète et qu’elle est toujours attendue pour l’année prochaine. Si Microsoft a frappé fort avec la sortie à venir de la Scarlett, la réponse de Sony est encore plus attendue. L’E3 2019 a lancé officiellement les hostilités et les prochains mois vont être épique pour nous aussi. Chez Gamecash, on a vraiment hâte de voir ce qui va se passer et comptez sur nous pour vous tenir informés de la suite des événements.

Vous devez être inscrit pour poster votre avis. Je m'inscris Je me connecte

QUI SOMMES-NOUS ?

La marque ARGUS JEUX est éditée par la SAS Intervalles, gestionnaire du réseau de magasins spécialistes Gamecash. Forte de son expertise dans l'achat/vente des jeux et films d'occasion, depuis 2003, la SAS Intervalles a developpé de nouveaux outils et services : argus online, réparation Cd rayés cd-clinic, méthodologie de rachat CASH ... et a fait de www.gamecash.fr LA référence web du jeu vidéo d'occasion.

ArgusJeux.fr© Intervalles - Tous droits réservés

Partenaires : Game Cash | Réparer cd | PS4fanatics | Gamoniac
Fermer