Chargement ...

Eco-gamers, participez au Green Friday !

Le Mardi 26 Novembre 2019

Nombreux sont les commerces qui se frottent les mains en annonçant des ventes pour le grand événement commercial de l’automne : le Black Friday. Pourtant quand on y réfléchit plus de deux minutes, on se rend compte que le Vendredi Noir (ou Vendredi Fou) est l’apogée de la surconsommation. Le Black Friday fait mal socialement en créant de faux besoins chez les consommateurs. De plus, les prix tabassés font en sorte que les fabricants ou leurs employés ne reçoivent pas une juste rémunération pour leur travail. Le Black Friday a également d’énormes conséquences environnementales qui découlent de toute cette surconsommation. Le réchauffement de la planète est un enjeu de taille auquel nous devons nous attarder. Final Fantasy VII nous l’avait bien fait comprendre en 1997 déjà ! Les ressources de notre belle planète ne sont pas illimitées et chaque consommateur a le devoir de se demander avant tout achat : « En ai-je vraiment besoin ? » 

 

 

Le Green Friday est un mouvement qui a pris racine en 2017 et qui souhaite sensibiliser à la consommation responsable. Plutôt que de culpabiliser le citoyen, ce mouvement souhaite sensibiliser ce dernier à certains comportements d’achats par le biais de l’éducation. Les thèmes abordés par le Green Friday sont ceux du recyclage, de la réparation, de la rénovation et de l’économie circulaire. Et vous savez, chez Gamecash, l’utilisation de seconde main, on aime ça.

 

 

En ce mois de novembre 2019, pourquoi ne pas prendre un moment pour faire le tour de vos placards, de votre grenier ou de votre sous-sol afin de faire du tri dans vos biens ? Vous pourrez ainsi donner, recycler ou revendre vos biens dont vous ne vous servez plus. Un objet qui ne vous est plus utile deviendra certainement le trésor d’une autre personne ! Gamecash rachète vos jeux et consoles usagés, les reconditionne avant de les remettre en vente afin de leur permettre d’avoir une deuxième vie. C’est un nouveau voyage qui peut commencer, comme avec Flower, présent dans Journey - Edition Collector.

 

 

En boycottant les soldes du Black Friday, vous choisissez de protéger l’environnement et la planète en augmentant la durée de vie utile de produits. Vous posez un geste concret qui limite les émissions de gaz à effet de serre ainsi que le réchauffement climatique. Amaterasu vous remerciera de poser un tel geste, elle qui doit sauver le monde dans Okami . En plus de cela, vous en sortirez personnellement gagnant en apprenant  à consommer de manière responsable en faisant des achats intelligents. Devenez un membre de la tribu des éco-gamers et profitez de ce changement de comportement pour accompagner vos proches dans le mouvement.  

 

 

Le Green Friday est l’occasion pour les consommateur de retrouver, avec un comportement raisonné et responsable, une certaine idée de la préservation de la planète et l’harmonie qui pourrait en découler. Ça nous rappelle un jeu tiens… Harvest Moon pourrait être un excellent exemple de retour vidéoludique aux choses simples. Alors que nos vies passent de plus en plus vite et que le Black Friday nous pousse tous à bondir sur les promotions avec frénésie, le Green Friday propose autre chose, une approche plus humaine et nous sommes fiers de ne pas faire le Black Friday cette année.  

Vous devez être inscrit pour poster votre avis. Je m'inscris Je me connecte

QUI SOMMES-NOUS ?

La marque ARGUS JEUX est éditée par la SAS Intervalles, gestionnaire du réseau de magasins spécialistes Gamecash. Forte de son expertise dans l'achat/vente des jeux et films d'occasion, depuis 2003, la SAS Intervalles a developpé de nouveaux outils et services : argus online, réparation Cd rayés cd-clinic, méthodologie de rachat CASH ... et a fait de www.gamecash.fr LA référence web du jeu vidéo d'occasion.

ArgusJeux.fr© Intervalles - Tous droits réservés

Partenaires : Game Cash | Réparer cd | PS4fanatics | Gamoniac
Fermer