Chargement ...

Final Fantasy VIII Remastered se dévoile.

Le Jeudi 27 Juin 2019

Même si Square Enix a profité de l’E3 pour mettre le paquet sur Final Fantasy VII Remake, nous avions aussi appris avec plaisir que Final Fantasy VIII serait de retour en fin d’année dans une version remasterisée. Maintenant que la poussière d’excitation est retombée, quelques détails ont filtré ces derniers jours et c’est assez intéressant, surtout pour les joueurs qui ne connaîtraient pas encore cet opus de la série. 

Le Retour de Fantasy VIII 

La première bonne nouvelle entre toutes c’est de voir Final Fantasy VIII revenir d’entre les morts car il était presque systématiquement oublié dans le processus de ressortie des Final Fantasy sur PlayStation, principalement parce que les assets originaux du jeu n’existent plus. C’est aussi simple que cela. Du coup, on peut facilement imaginer le travail nécessaire pour aboutir à cette remasterisation qui nous fait bien plaisir chez Gamecash !

final-fantasy-VII-remastered

 

Quelles seront les options de remasterisation de FFVII ?

En réalité c’est assez simple. On retrouvera tout ce qui a d’ores et déjà été fait pour les remaster de Final Fantasy VII et Final Fantasy IX, à savoir l’accélération du jeu trois fois, avoir les jauges d’ATB et d’HP à fond d’une pression de bouton et faire en sorte de pouvoir utiliser les Limit Break en permanence et enfin de désactiver les combats aléatoires pour fluidifier votre progression dans le jeu. Mais ça, c’est ce qui est prévu pour les versions consoles. 

Les joueurs PC auront bien sûr accès à tout ça, mais ils auront aussi le droit de récupérer tous les items, capacités et les coups spéciaux et aussi et surtout, ils auront accès aux Triple Triad facilement. A ce stade, c’est quasiment un mode développeur qui ne dit pas son nom vous ne trouvez pas ?

Que l’on soit d’accord ou non avec cette répartition des aides ou même qu’elles existent (elles seront pas du tout obligatoires de toute façon), il faut reconnaître que Square Enix sait rendre ses jeux les plus connus accessibles au plus grand nombre, et c’est une bonne chose pour les plus jeunes joueurs qui pourront se perdre des heures dans tous ses univers fantastiques. Que ce soit sur Spira dans Final Fantasy X, le monde d’Ivalice dans Final Fantasy XII ou les cartes des opus de la série que nous avons déjà cités, il est toujours intéressant de revenir vers ces jeux qui ont fait vivre des heures incroyables à tous ceux qui ont joué à n’importe quel Final Fantasy. 

final-fantasy

Le mot de la fin pour ce Final Fantasy VIII Remastered 

Final Fantasy VIII est le RPG de la saga qui a probablement le plus divisé la foule à sa sortie en 1999. Alors que son prédécesseur est encore aujourd’hui considéré par beaucoup de gens comme un incontournable (son remake à venir en est la preuve), FFVIII est souvent le grand oublié de l’histoire vidéoludique malgré ses nombreuses qualités. Peut-être que son retour sur nos machines modernes lui donnera l’occasion de retrouver un lustre qu’il n’aurait jamais dû perdre ? Nous aurons certainement la réponse d’ici la fin de l’année.

Vous devez être inscrit pour poster votre avis. Je m'inscris Je me connecte

QUI SOMMES-NOUS ?

La marque ARGUS JEUX est éditée par la SAS Intervalles, gestionnaire du réseau de magasins spécialistes Gamecash. Forte de son expertise dans l'achat/vente des jeux et films d'occasion, depuis 2003, la SAS Intervalles a developpé de nouveaux outils et services : argus online, réparation Cd rayés cd-clinic, méthodologie de rachat CASH ... et a fait de www.gamecash.fr LA référence web du jeu vidéo d'occasion.

ArgusJeux.fr© Intervalles - Tous droits réservés

Partenaires : Game Cash | Réparer cd | PS4fanatics | Gamoniac
Fermer