Chargement ...

Gamescom 2018 : Edge of Eternity s’offre une date de sortie anticipée sur PC

Le Vendredi 24 Août 2018

Le salon allemand est aussi l’occasion, pour certains développeurs qui attirent moins la lumière de faire parler d’eux positivement. Edge of Eternity, un RPG français développé par les nîmois de Midgar Studio (la référence à Final Fantasy VII est évidente), est parti d’une campagne Kickstarter le 15 février 2015 pour arriver jusqu’à nous ces jours derniers. Si le développement a pris son temps, le petite équipe de 9 personnes vient d’annoncer que le jeu serait disponible en accès anticipé sur Steam le 29 novembre 2018. Profitez de ces quelques images dans ce trailer qui nous promet de belles choses :

Cet accès anticipé est l’occasion de faire rentrer quelques deniers bienvenus dans la structure afin de peaufiner ce JRPG et de récolter les retours des joueurs afin que la qualité du produit final soit au rendez-vous. Jérémy Zeler, le directeur du studio explique le choix de l’accès anticipé en ces termes :

« Nous avons déjà tellement à partager avec les joueurs. Mais la réalisation de ce JRPG ambitieux est un long périple. Nous avons encore beaucoup à faire pour présenter notre vision finale d'Edge of Eternity. C'est pour cela que nous avons décidé de proposer le jeu en Accès Anticipé »

Les développeurs français ont également travaillé sur un panel de modding sobrement appelé le Modkit, qui permettra de donner aux joueurs une expérience de jeu encore plus poussée. Cet outil sera accessible dès le début de l’accès anticipé. S’il est important de noter que ni la durée ni le prix de cet accès anticipé n’a été précisé, une invitation plus précoce est d’ores et déjà prévue pour les contributeurs du Kickstarter. De plus, une beta privée arrivera le mois prochain pour certains d’entre eux si leur niveau de contribution est suffisamment élevée. Tout cela sera précisé lors d’une annonce ultérieure dans le cours du mois prochain.

Même si ce titre paraît sortir un peu de nulle part pour le grand public ou les joueurs qui n’ont pas suivi le projet, il sonne clairement comme un hommage aux JRPG des grandes heures de Xenogears, Xenosaga Chrono Cross ou encore Chrono Trigger. Notez que ce choix dans les titres cités n’est pas innocent car Yasunori Mitsuda est invité sur le projet pour transporter le joueur avec ses mélodies si reconnaissables. On peut ajouter le concours d’Olivier Pinol, fondateur de Dwarf Animation Studio qui a officié avec son équipe sur de grands films d’animation comme Shrek 3 ou encore Madagascar 2. Enfin, l’artiste Yan Shu, originaire de Shanghai est là pour apporter une identité visuelle unique au jeu. Il a notamment exercé son talent sur League of Legends.

Avec un gameplay basé à la fois sur des combats en temps réel et au tour par tour selon les situations, des armes évolutives et customisables ainsi qu’un mix entre monde ouvert et carte du monde, le tout saupoudré d’une histoire non-linéaire, l’ambition de ce titre est assez colossale et tente de plaire à un large public.

Une fois le jeu finalisé, Edge of Eternity sortira sur PS4 et Xbox One.

En attendant la sortie de cet hommage très travaillé, vous pourrez retrouver les RPG qui ont inspiré les créateurs de Midgar Studios sur gamecash.fr comme Final Fantasy VII, Final Fantasy VIII, Final Fantasy IX, ou encore Xenogears, ou Xenosaga. Des classiques, ça ne se refuse pas ! Rendez-vous sur notre site pour les (re)découvrir.

Vous devez être inscrit pour poster votre avis. Je m'inscris Je me connecte

QUI SOMMES-NOUS ?

La marque ARGUS JEUX est éditée par la SAS Intervalles, gestionnaire du réseau de magasins spécialistes Gamecash. Forte de son expertise dans l'achat/vente des jeux et films d'occasion, depuis 2003, la SAS Intervalles a developpé de nouveaux outils et services : argus online, réparation Cd rayés cd-clinic, méthodologie de rachat CASH ... et a fait de www.gamecash.fr LA référence web du jeu vidéo d'occasion.

ArgusJeux.fr© Intervalles - Tous droits réservés

Partenaires : Game Cash | Réparer cd | PS4fanatics | Gamoniac
Fermer