Chargement ...

Gamescom 2018 : Team Sonic Racing sort enfin du bois tout en vitesse !

Le Samedi 25 Août 2018

Annoncé au dernier E3 et prévu pour cet hiver, le nouveau jeu de course mettant en scène le hérisson bleu a profité de la Gamescom pour nous apprendre pas mal de choses et sortir d’une torpeur aussi injuste qu’inquiétante. Commençons par nous rafraîchir la mémoire avec cette courte vidéo :

La première grosse confirmation réside dans le fait que vous pourrez effectivement choisir trois personnages dans votre équipage de course et ceci même si vous décidez de partir avec trois fois le même personnage. Voilà qui devrait satisfaire les fans inconditionnels d’un membre du casting ! En parlant de casting, prenons le temps de détailler les équipes que l’on connaît déjà :

- la Team Sonic avec Sonic (sans blague), Tails et Knuckles

- la Team Dark avec Shadow, Rouge, et E-123 Omega

- la Team Rose avec Amy, Big et quatre Chao

Il va être très important de bien choisir votre pilote car des caractéristiques lui seront attribuées. On parle ici de choisir entre la vitesse la maniabilité et la résistance des véhicules, cette derniere caractéristique étant assez importante quand on se doute que les joutes vont être animées.

Un autre point qui fait plaisir, c’est qu’un mode Aventure est présent avec un scénario que l’on imagine prévu pour être joué en solo. Vous pourrez découvrir pourquoi et par qui le Grand Prix est organisé (un certain Dodonna dont on ne sait pas grand chose pour le moment), les motivations des personnages jouables pour venir courir et surtout de comprendre pourquoi Dodonna s’est donné tant de mal pour mettre tout cela en place.

Pour avoir accès à ces développements de scénario, il faudra réussir à gagner certaines épreuves comme un Survival Race ou un Ring Challenge (on doit collectionner un maximum d’anneaux pour terminer premier). Gagner ces courses permet de débloquer des personnages et de glaner des pièces de personnalisation pour vos véhicules.

La carte sera divisée en 7 mondes (qui donneront 21 pistes à découvrir), et il agira de remporter les courses pour avancer sereinement en coopération.

Si Team Sonic Racing s’inscrit dans une longue lignée de jeux de course, il prend tout de même ses racines dans les jeux Sonic & Sega All-Stars Racing et Sonic & All-Stars Racing Transformed. Si on considère ces jeux comme des concurrents plutôt crédibles à la série Mario Kart, Team Sonic Racing ne fait que confirmer cette impression puisque les items sont de la partie avec des caisses ralentissantes, des mines, des pneus enflammés, des missiles la foudre à déchainer sur ses concurrents, des Wisps téléguidés ou encore un Turbo temporaire.

La petite mais bonne nouvelle en plus par rapport à tous ces objets, c’est que vous pourrez les donner aux membres de votre équipe ou vous débarrasser d’un power-up inutile si votre inventaire est plein. Voilà qui promet des courses particulièrement endiablées. si vous ajoutez à ça le principe d’aspiration à gérer entre les membres de votre commando motorisé. aucune joute ne sera ennuyeuse !

Tout ceci augure de belles choses et on apprécie que Sega se soit rendu compte qu’il était temps de montrer ce que ce jeu allait nous offrir cet hiver. Quand on sait que Sonic n’a pas toujours eu des jeux qui ont transporté les joueurs de bonheur, on peut espérer que comme pour ces prédécesseurs Team Sonic Racing nous donne clairement le sourire !

En attendant de dévorer le bitume, vous pourrez retrouver les opus précédents de cette série : Sonic and Sega All-Stars Racing ou encore Sonic and All-Stars Racing Transformed pour vous préparer au Grand Prix version Sonic !

Vous devez être inscrit pour poster votre avis. Je m'inscris Je me connecte

QUI SOMMES-NOUS ?

La marque ARGUS JEUX est éditée par la SAS Intervalles, gestionnaire du réseau de magasins spécialistes Gamecash. Forte de son expertise dans l'achat/vente des jeux et films d'occasion, depuis 2003, la SAS Intervalles a developpé de nouveaux outils et services : argus online, réparation Cd rayés cd-clinic, méthodologie de rachat CASH ... et a fait de www.gamecash.fr LA référence web du jeu vidéo d'occasion.

ArgusJeux.fr© Intervalles - Tous droits réservés

Partenaires : Game Cash | Réparer cd | PS4fanatics | Gamoniac
Fermer