Chargement ...

L'année 2020 prend déjà forme !

Le Jeudi 19 Décembre 2019

Si 2019 a été une année un peu plus tranquille au niveau des sorties vidéoludiques, c’est sans doute parce que deux des gros joueurs préparent la sortie de la prochaine génération de consoles. Pendant les Game Awards 2019, nous avons eu un aperçu fracassant de ce qui se prépare pour la prochaine année.

 

 

La Xbox Series X se révèle au grand jour

 

Probablement l’annonce la plus importante faite pendant la soirée des Game Awards 2019, nous avons enfin droit au dévoilement du nom et de l’apparence de la prochaine console de Microsoft. Il s’agit de la Xbox Series X, ce qui laisse penser que d’autres produits s’ajouteront au fil du temps. Rappelons que cette console sera 4 fois plus puissante que la Xbox One X ! Visuellement, la Xbox Series est un prisme qui nous fait un peu penser à un PC. Équipée d’un lecteur de disque et d’une grille d’aération, elle peut être posée à la verticale ou à l’horizontale. Sur le plan des performances, on peut s’attendre à du 60 FPS, et même du 120 FPS sur certains jeux. Le SSD devrait également éliminer les temps de chargement intempestifs qui brisent le rythme des jeux. La manette ressemble à l’actuelle manette Xbox Elite avec un léger restylage et comporte un bouton de partage. La rétrocompatibilité sera également au rendez-vous et même si aucune annonce de jeux n'a été faite dans ce sens, on espère pouvoir continuer à jouer à Fallout 4 sur la Xbox Series X. 



Toujours du côté de Microsoft, la suite de l’excellent Hellblade : Senua’s Sacrifice a été annoncé. On pourra donc à nouveau se glisser dans la peau de Senua et être confronté aux voix dans sa tête dans Senua’s Saga: Hellblade II. Il s’agit du deuxième titre annoncé pour la Xbox Series X puisqu’il a déjà été annoncée que le prochain volet de Halo fera partie du catalogue de cette console, en plus de paraître sur Xbox One. 

 

Quoi de neuf chez Sony ?

 

La PlayStation 5 fait également parler d’elle de manière indirecte. Même si nous ne possédons pas de visuels officiels, on sait d’ores et déjà que le jeu Godfall paraîtra sur la prochaine console de Sony. Édité par Gearbox (les créateurs de Borderlands, Borderlands 2 et plus récemment Borderlands 3), ce jeu est de type looter-slasher et comportera un mode solo et un mode coopératif. 

 



Et surtout, ne pas oublier la Switch en 2020 !

 

Pour terminer ce palmarès, regardons ce qui se fera sur la Nintendo Switch en 2020. Le jeu Bravely Default II a été annoncé. Il s’agira d’une suite du jeu Bravely Default, sorti sur 3DS qui plaira certainement aux fans de JRPG. Rappelons que Bravely Default est lui-même un spin-off de Final Fantasy: 4 Heroes of Light et qu’il comporte déjà une suite directe qui s’intitule Bravely Second: End Layer.

 

 

En résumé, nous avons de quoi nous réjouir en attendant que 2020 nous en mette plein les yeux. La prochaine décennie va être dantesque et chez Gamecash, on est certains que vous allez tous adorer ça !

 

Vous devez être inscrit pour poster votre avis. Je m'inscris Je me connecte

QUI SOMMES-NOUS ?

La marque ARGUS JEUX est éditée par la SAS Intervalles, gestionnaire du réseau de magasins spécialistes Gamecash. Forte de son expertise dans l'achat/vente des jeux et films d'occasion, depuis 2003, la SAS Intervalles a developpé de nouveaux outils et services : argus online, réparation Cd rayés cd-clinic, méthodologie de rachat CASH ... et a fait de www.gamecash.fr LA référence web du jeu vidéo d'occasion.

ArgusJeux.fr© Intervalles - Tous droits réservés

Partenaires : Game Cash | Réparer cd | PS4fanatics | Gamoniac
Fermer