Chargement ...

La compilation Disney Classic Games qu’on attendait tous !

Le Jeudi 05 Septembre 2019

Annoncée depuis quelques jours maintenant, d’abord grâce à une rumeur et héroïquement confirmée quelques heures plus tard, cette compilation regroupera donc les jeux Aladdin et le Roi Lion, sortis respectivement en 1993 et 1994. Quand on sait à quel point ces jeux ont marqué l’imaginaire des plus anciens d’entre vous à leur sortie, on se doute que des mines réjouies se dessinent alors que vous lisez cet article !

 

 

Alors pour éviter de sombrer dans le chaos le plus fou, on va prendre les choses dans l’ordre. Que va contenir cette compilation ? Pour ce qui concerne Aladdin, voici les versions qui seront proposées : la version Megadrive et la version Game Boy avec son pendant Super Game Boy. Exit la version Super Nintendo éditée par Capcom donc et il est bien difficile de savoir pourquoi, même si on peut supposer un problème de droits dans ce cas précis. Pour les autres plateformes possibles, c’est certainement une question de choix bête et méchant.

 

 

Pour le Roi Lion, vous trouverez au menu les versions Megadrive, Super Nintendo et Game Boy. Là encore c’est plus une question de choix qu’autre chose d’autant que pour ce jeu vous aurez l’occasion de parcourir les portages principaux du jeu. Donc il n’y a pas vraiment de quoi être surpris au final. 

 

 

L’autre aspect intéressant de ce regroupement de jeux, c’est qu’elle renferme plusieurs améliorations intéressantes à découvrir cet automne sur PS4, Xbox One et Switch. Jugez plutôt :

 

- Le rembobinage (devenu assez courant pour les ressorties de vieux jeux de nos jours),

- La possibilité de passer les passages trop difficiles en laissant l’IA les faire à votre place,

- Une refonte de la difficulté,

- La taille des hitbox revue,

- Les mouvements de caméra remaniés et la correction de bugs.

 

Bien sûr, les jeux seront jouables dans leur résolution d’origine ou en HD selon votre convenance et on ne va pas se mentir, ce ne sera pas un mal sur votre télé en Haute Définition. Même si en tant qu’adorateurs de jeux rétro, on ne peut que vous conseiller de ressortir une bonne cartouche d’Aladdin sur Super Nintendo ou du Roi Lion sur Megadrive. On ne se refait pas vous savez…

 

 

Si le retour d’anciennes licences sur nos machines actuelles peuvent souvent paraître motivées par l’appât du gain, force est de constater que cette fois, non seulement vous en aurez pour votre argent avec tous les détails que nous vous avons fournis plus haut. De plus, le fait de regrouper ces deux jeux permettra aux joueurs néophytes de découvrir un temps où les jeux tirés de licences pouvaient devenir des chefs-d’oeuvre, un temps ou les développeurs de ces jeux pouvaient montrer toute l’étendue de leur créativité (David Perry si tu nous regardes) et un temps ou la joie de jouer avec ses personnages préférés donnaient le sourire aux enfants, malgré la difficulté apparente de ces titres. Est-ce que la nostalgie nous envahit en écrivant ses lignes ? Sans aucun doute et c’est un sentiment heureux. Inutile de dire qu’on a hâte d'être au mois prochain pour s’y essayer !

 

Vous devez être inscrit pour poster votre avis. Je m'inscris Je me connecte

QUI SOMMES-NOUS ?

La marque ARGUS JEUX est éditée par la SAS Intervalles, gestionnaire du réseau de magasins spécialistes Gamecash. Forte de son expertise dans l'achat/vente des jeux et films d'occasion, depuis 2003, la SAS Intervalles a developpé de nouveaux outils et services : argus online, réparation Cd rayés cd-clinic, méthodologie de rachat CASH ... et a fait de www.gamecash.fr LA référence web du jeu vidéo d'occasion.

ArgusJeux.fr© Intervalles - Tous droits réservés

Partenaires : Game Cash | Réparer cd | PS4fanatics | Gamoniac
Fermer