Chargement ...

La licence Mario Kart inspire bien des gens !

Le Mardi 12 Mars 2019

Avec Mario Kart, Nintendo est à l’origine d’une licence qui a fait bien des émules et pas seulement sur console de salon. Comme vous allez le voir au fil de nos lignes, plusieurs initiatives ont vu le jour ces dernières années pour rendre hommage à la saga de course la plus déjantée de tous les temps. 

Tout d’abord, il y a le Mushroom Rally qui s’apparente à un Grand Prix de Mario Kart 8 Deluxe. Il s’agit en effet d’un événement de karting où les participants s’affronteront dans 16 villes des États-Unis à bord d’un go-kart de 200cc. Les participants sont invités à revêtir leur propre costume à l’effigie de Mario, Luigi et de toute leur bande ou, pour les moins les moins créatifs, à enfiler un costume prêté par l’événement. Une grande finale sera même organisée à Las Vegas pendant laquelle 20 personnes chanceuses s’affronteront dont les plus rapide de chaque ville, les 3 personnes ayant amassé le plus d’étoiles et le gagnant d’une loterie parmi tous les participants. Un tel événement pourrait aussi se dérouler à Paris, bien qu’aucune information n’ait été confirmée à ce jour. La seule chose que l’on puisse se mettre sous la dent, c’est le site feverup.com qui propose de participer à l’événement parisien mais sans pouvoir valider sa participation payante à la manifestation. Plus nébuleux que ça tu meurs…

Heureusement pour les fans absolus de Super Mario Kart, il existe d’autres attractions dans le monde pour assouvir leur passion à base de carapaces et de peaux de bananes. En Belgique, BattleKart vous propose depuis quelques années déjà une course unique en son genre qui utilise la réalité augmentée. Les objets et la piste sont gérés par 48 projecteurs dans un grand hangar qui sert de cadre à tout ce monde virtuel. Une fois que vous avez récupéré votre arme absolue, vous n’avez plus qu’à la lancer sur votre adversaire, ce qui le ralentira et vous permettra de prendre la tête de la course. Attention aussi à ne pas rouler dans les flaques d’huile qui vous feront perdre de la vitesse.

L’été dernier, une piste sortant tout droit d’un Mario Kart Wii qui ne dit pas son nom a vu le jour à Niagara Falls (Ontario, Canada). Dans cette attraction haute de quatre étages, vous pourrez non seulement conduire votre kart sur ses pentes vertigineuses, mais un passager aura l’occasion de se joindre à vous. Votre co-pilote pourra peut-être même jouer à Mario Kart DS tandis que vous vous battrez pour la tête de la course.

En attendant de pouvoir vous glisser derrière le volant, on ne peut que vous conseiller de vous entraîner à la maison grâce au Pack Gamecube Platine avec Mario Kart: Double Dash!!. Le fait d’avoir réuni toutes ses informations sur le plus grand jeu de course de tous les temps nous a amenés à nous poser une question simple : A quand un nouvel opus de la série totalement inédit sur Nintendo Switch ? Avouez que le perspective de voir deux jeux Mario Kart sur une même machine aurait de quoi ravir les fans que nous sommes. 

Vous devez être inscrit pour poster votre avis. Je m'inscris Je me connecte

QUI SOMMES-NOUS ?

La marque ARGUS JEUX est éditée par la SAS Intervalles, gestionnaire du réseau de magasins spécialistes Gamecash. Forte de son expertise dans l'achat/vente des jeux et films d'occasion, depuis 2003, la SAS Intervalles a developpé de nouveaux outils et services : argus online, réparation Cd rayés cd-clinic, méthodologie de rachat CASH ... et a fait de www.gamecash.fr LA référence web du jeu vidéo d'occasion.

ArgusJeux.fr© Intervalles - Tous droits réservés

Partenaires : Game Cash | Réparer cd | PS4fanatics | Gamoniac
Fermer