Chargement ...

La Nintendo Switch Lite est enfin annoncée !

Le Jeudi 11 Juillet 2019

Les rumeurs qui entourent la sortie de nouvelles machines sont toujours intrigantes et si vous nous suivez depuis un moment, vous savez que c’est le genre de sujet qui nous passionne chez Gamecash. Et il se trouve qu’il y a du nouveau à ce sujet ces derniers jours. 

L'annonce de Furukawa pour la nouvelle Nintendo Switch Lite. 

La 79e assemblée des actionnaires Nintendo

En effet, Nintendo a tenu sa 79e assemblée des actionnaires récemment et Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo a dû répondre à la question suivante : 

Des rumeurs évoquent un nouveau modèle de Switch. Mais est-ce qu'un nouveau modèle est bel et bien en développement ? 

Et voici sa réponse : "Même si nous sommes conscients que des médias en ont parlé, nous ne pouvons pas émettre de commentaire au sujet de rumeurs et de spéculations à propos de nouveaux hardware ou software. Nous nous abstenons d'en parler car cela gâcherait la surprise des consommateurs et car cela va a l'encontre de l'intérêt de nos actionnaires. Nous développons en permanence de nouveaux hardware et software. Nous vous tiendrons au courant dès que quelque chose sera prêt à être annoncé."

nintendo-switch-lite

 

Bien sûr, c’est une réponse assez laconique et plutôt bonne, qui cachait bien l’arbre au milieu de la forêt puisque quelques jours après cette déclaration, la Nintendo Switch Lite a été annoncée. La bonne nouvelle, avant même de rentrer dans les détails, c’est que les hits de la Switch tels que The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Super Mario Odyssey ou encore Assassin’s Creed III Remastered seront jouables sur cette nouvelle itération. 

Que faut-il savoir sur cette nouvelle Nintendo Switch Lite ?

Une console 100% nomade

La première chose à dire concernant cette console, c’est qu’elle est dédiée à 100% au jeu nomade. Même si Nintendo indique qu’elle ne remplacera pas la 3DS, tout est fait pour que vous l’emportiez avec vous. Prévue pour le 20 septembre prochain au prix de 199 euros, elle embarque un écran de 5.5 pouce à une résolution 1280x720 pixels. La miniaturisation est donc de mise. Les deux différences avec sa devancière sont qu’il est impossible de la connecter à votre TV via le dock et elle ne possède pas de Joy-Con car tout est intégré dans le monobloc de la machine. Il sera tout de même possible d’utiliser les manettes détachables de la Switch via la connexion sans fil. 

 

 

Des nouveautés non négligeables. 

Au niveau des caractéristiques techniques, Nintendo annonce 32 Go d’espace de stockage de base, un processeur Nvidia Tegra personnalisé et un système de transfert de données est également prévu pour vos jeux et vos sauvegardes. Une batterie plus performance est aussi au programme pour vous permettre de jouer à vos jeux préférés sans contrainte. Enfin, on peut noter la présence d’une véritable croix directionnelle, ce qui est un ajout non négligeable. Proposée en trois coloris, à savoir jaune, gris et turquoise, cette nouvelle console Nintendo disposera aussi d’une édition spéciale pour la sortie de Pokémon Épée/Bouclier qui sortira le 8 novembre 2019, une semaine avant la sortie du jeu.  

 

nintendo-switch-online

Un service Nintendo Online qui séduit. 

Lors de cette même réunion d’actionnaires, le board de l’entreprise nippone a divulgué l’information suivante : le service en ligne Nintendo Switch Online (dont nous avions parlé à son lancement en septembre dernier) a atteint un palier intéressant puisqu’il compte désormais plus de 10 millions d’abonnés. Une telle réussite en 9 mois, c’est un événement souligner d’autant que ce chiffre colossal ne prend pas en compte les joueurs qui ont souscrit à l’essai gratuit de ce service. Si son tarif compétitif est probablement l’ingrédient parfait de cette recette gagnante, c’est l’ajout régulier de jeux NES qui est sans doute un des attraits vers cet abonnement au service en ligne. Nintendo réfléchirait d’ailleurs à la possibilité de proposer des jeux Nintendo 64 ou Gamecube à cette offre pour muscler son jeu par rapport à ses concurrents Microsoft et Sony. Affaire à suivre… 

 

En attendant d’en savoir plus sur les futur de la Switch ou du Nintendo Switch Online, on ne peut que vous conseiller de vous refaire une partie endiablée de Goldeneye 007 ou de vous affronter entre amis sur l’excellent SoulCalibur II !

Vous devez être inscrit pour poster votre avis. Je m'inscris Je me connecte

QUI SOMMES-NOUS ?

La marque ARGUS JEUX est éditée par la SAS Intervalles, gestionnaire du réseau de magasins spécialistes Gamecash. Forte de son expertise dans l'achat/vente des jeux et films d'occasion, depuis 2003, la SAS Intervalles a developpé de nouveaux outils et services : argus online, réparation Cd rayés cd-clinic, méthodologie de rachat CASH ... et a fait de www.gamecash.fr LA référence web du jeu vidéo d'occasion.

ArgusJeux.fr© Intervalles - Tous droits réservés

Partenaires : Game Cash | Réparer cd | PS4fanatics | Gamoniac
Fermer