Chargement ...

Le programme Halo Insider va faire des heureux.

Le Jeudi 21 Mars 2019

Même si le procédé n’est pas nouveau, le remplaçant du MCC Insider Program va permettre aux fans du Master Chief de s’impliquer concrètement dans le développement des jeux de la franchise phare de Microsoft. Selon le studio 343 Industries, la promesse est d’améliorer « les jeux, les produits et les services ». Plus précisément, voici ce qui est expliqué sur le site officiel du programme : « En tant que Insider Halo, vous aurez l’occasion de fournir régulièrement des retours qui aideront à façonner les initiatives autour de la franchise et l’avenir de Halo. Vous aurez également la possibilité exclusive de participer à des sessions publiques de jeux Halo à venir et de faire part de vos commentaires aux équipes de développement. »

 

 

La licence Halo fait pas mal parler d’elle ces derniers temps puisque Halo : The Master Chief Collection  va arriver dans le courant de l’année sur PC, sans plus de précision pour le moment. Ce que l’on a appris lors de l’annonce en revanche c’est que les jeux sortiront séparément, dans l’ordre chronologique de l’histoire de Halo, à savoir : Halo: Reach, Halo: Combat Evolved Anniversary, Halo 2 , Halo 3, Halo 3: ODST et enfin Halo 4.

 

 

Les joueurs qui ont déjà la Master Chief Collection auront noté que Halo: Reach rejoint enfin la compilation ! Mais le service marketing de Microsoft précise que le multijoueur de ce jeu sera intégré gratuitement à votre copie mais ce ne sera pas le cas pour la campagne solo et le mode Fireflight qui seront payants. Petite consolation tout de même, les possesseurs du Xbox Game Pass auront accès à tout le contenu gratuitement dans le cadre de leur abonnement. La petite cerise sur le gâteau graphique donnera des jeux en 4K et à 60 FPS sur Xbox One X. 

 

Alors que Halo Infinite a été dévoilé à l’E3 2018, Microsoft et 343 Industries nous donnent deux impressions diamétralement opposées. Soit la ressortie de la Master Chief Collection est là pour faire patienter les joueurs, soit c’est une excellente manière de préparer l’arrivée du nouvel épisode de la série Halo en faisant en sorte qu’un maximum de joueurs soient à jour avant l’arrivée du nouveau jeu. Dans tous les cas, c’est probablement une stratégie de communication gagnante. 

Microsoft n’a pas énormément de licences vidéo-ludiques exclusives et il est normal qu’elles soient choyées par la firme de Redmond. Mais on peut tout de même s’interroger sur la manière d’opérer pour le retour de la compilation ultime des aventures de John-117. Sortir les jeux un par un pour allonger la sauce et surtout proposer certains éléments de jeux gratuitement et d’autres non pour les acheteurs de la première heure, le message envoyé peut être vu comme brouillé et sans intérêt réel pour lesdits acheteurs. 

Dans tous les cas, vous pouvez compter sur la rédaction de Gamecash pour vous tenir informés du moindre mouvement, qu’il soit Spartan ou Covenant. Halo est une saga iconique du jeu vidéo et nous faisons partie de ceux qui l’apprécions pour ce qu’elle a apporté à notre médium.

Vous devez être inscrit pour poster votre avis. Je m'inscris Je me connecte

QUI SOMMES-NOUS ?

La marque ARGUS JEUX est éditée par la SAS Intervalles, gestionnaire du réseau de magasins spécialistes Gamecash. Forte de son expertise dans l'achat/vente des jeux et films d'occasion, depuis 2003, la SAS Intervalles a developpé de nouveaux outils et services : argus online, réparation Cd rayés cd-clinic, méthodologie de rachat CASH ... et a fait de www.gamecash.fr LA référence web du jeu vidéo d'occasion.

ArgusJeux.fr© Intervalles - Tous droits réservés

Partenaires : Game Cash | Réparer cd | PS4fanatics | Gamoniac
Fermer