Chargement ...

Les locaux historiques de SEGA vont disparaître.

Le Jeudi 28 Février 2019

C’est une bien triste nouvelle qui est tombée sur nos écrans récemment. Les locaux originaux de SEGA Japan, situés à Haneda (à la limite de Tokyo) vont malheureusement disparaître bientôt. Si cet événement n’est pas surprenant, c’est notamment parce que SEGA Japon a déménagé en août dernier pour s’installer à Shinagawa, près des autres filiales de l’entreprise. Ce déménagement avait provoqué de vives émotions chez les employés de longue date chez SEGA, il est évident que ce n’était qu’une partie du processus pour l’entreprise nipponne. 

 

logo de l'entreprise sega

 

L’annonce de ces derniers jours a provoqué quelques réactions, dont celle de Yuji Naka, à qui l’on doit en partie la création de Sonic The Hedgehog, traduite ci-dessous : 

C'est triste que l'immeuble des anciens locaux de SEGA soit détruit. Je me souviens avoir créé toutes sortes de jeux au cours de mes 22 années passées là-bas. Il est peut-être situé à la limite de Tokyo mais cela a vraiment été un honneur que d'être capable de toucher le monde entier depuis là-bas. C'est vraiment dommage. J'adorais SEGA Enterprises. (Traduction : Gameblog,fr).

 

 

Dans le même temps, Al Nilsen, premier directeur marketing de SEGA of America souligne l’événement à son tour :

Il devrait y avoir une grosse plaque dorée commémorant le lieu où Sonic est né. Je n'oublierai jamais avoir vu Sonic pour la première fois sur le kit de développement de Naka dans ces locaux.

Celui qui a notamment lancé le célèbre slogan « Genesis does what Nintendon’t » se fait donc encore plus élogieux. Quand on pense aux jeux iconiques de SEGA, on se rappelle de SEGA Rally Championship, ou encore Panzer Dragoon II. Et puisque l'on vous parle d’un jeu important de la Saturn, comment ne pas revenir sur les consoles qui sont nés dans ses locaux ! Sans oublier les hits qui ont pavé les heures de gloire des salles d’arcade bien entendu.

 

 

Que ce soit la Mega Drive, la Saturn ou encore la Dreamcast, il y a fort à parier que les plus anciens d’entre vous se souviennent de ces consoles. Le destin tragique de la Dreamcast est encore un synonyme de tristesse pour bien des joueurs, mais il faut se souvenir que chaque machine inventée par SEGA avait le mérite d’essayer de proposer de nouvelles choses. Le tort de la firme aura été sans doute de tenter de résister à la tempête initiée par Sony avec l’arrivée de la PlayStation à la fin des années 90. La massue incarnée par la PlayStation 2 en 2000 n’a fait que précipiter la chute de SEGA en tant que constructeur de consoles.

 

 

SEGA a réussi a recentrer ses activités ces dernières années et c’est de nouveau une entreprise florissante. Mais avouons que la disparition de ses racines a de quoi être dommageable pour l’histoire de notre médium. Certaines voix au Japon aimeraient voir ce patrimoine conservé mais il est peu vraisemblable que la décision soit invalidée. Le meilleur hommage que l’on puisse rendre à toutes les heures passées sur les jeux et les consoles de SEGA passera par les jeux que vous possédez et les parties que vous jouerez avec vos amis joueurs. Et on ne peut que vous encourager à avoir une pensée nostalgique pour Segata Sanshiro qui a fait les belles heures du marketing de SEGA pendant la période de gloire de la Saturn. 

 

sonic the hedgehog

Vous devez être inscrit pour poster votre avis. Je m'inscris Je me connecte

QUI SOMMES-NOUS ?

La marque ARGUS JEUX est éditée par la SAS Intervalles, gestionnaire du réseau de magasins spécialistes Gamecash. Forte de son expertise dans l'achat/vente des jeux et films d'occasion, depuis 2003, la SAS Intervalles a developpé de nouveaux outils et services : argus online, réparation Cd rayés cd-clinic, méthodologie de rachat CASH ... et a fait de www.gamecash.fr LA référence web du jeu vidéo d'occasion.

ArgusJeux.fr© Intervalles - Tous droits réservés

Partenaires : Game Cash | Réparer cd | PS4fanatics | Gamoniac
Fermer