Chargement ...

Mega Man 11 : Un nouveau succès pour Capcom !

Le Jeudi 07 Février 2019

Après avoir présenté des résultats financiers de haute volée cette semaine, Capcom s’est montré un peu plus précis lors de l’assemblée générale des actionnaires en annonçant le volume des ventes de Mega Man 11. Vendu à 870 000 exemplaires dans le monde entier en quelques mois, Capcom a de quoi avoir le sourire !

Si certains joueurs pourraient légitimement parler de recyclage de licence éhonté, force est de constater que le succès vient aussi d’un subtil mélange de respect de la franchise et de l’apport de la nouveauté. Ce beau succès fait plaisir à toute l’équipe chez Gamecash et on peut se dire que pour le trentième anniversaire de la licence Mega Man c’est quand même un beau cadeau à côté du gâteau ! Et si on en profitait pour vous parler de quelques jeux de cette série iconique qui ont marqué leur temps ?

 

Mega Man : Celui par quoi la révolution robotique est arrivée.

Sorti en 1987, Mega Man est devenu un hit pour Capcom avec une histoire ultra simple. Mega Man lutte contre le Dr. Willy qui compte dominer le monde avec son armée de super-robots. Que ce soit Rockman au Japon ou Mega Man ailleurs, le succès fût immédiat. Si le jeu de plate-forme est souvent représenté par Mario, Mega Man a démontré à lui seul qu’on pouvait allier le jeu de plate-forme et un challenge relevé pour défaire le Docteur Willy !

 

Mega Man 2 : L’épisode de la démocratisation 

Après un premier succès, Capcom remet le couvert dès l’année suivante avec Mega Man 2. Si la formule n’a pas vraiment changé, quelques améliorations font leur apparition comme les canettes d’energie ou l’apparition de mots de passe pour « sauvegarder » la progression du joueur. Mega Man 2 est encore à ce jour le jeu le plus vendu de la franchise avec 1,56 millions d’exemplaires vendus, toutes consoles et ressorties confondues. 

 

Mega Man X : Le premier dérivé d’une longue série

Capcom décide, après le succès de sa série canonique de passer à la vitesse supérieure avec l’arrivée en 1993 de Mega Man X. Sa sortie sur Super Nintendo marque un renouvellement pour la saga Mega Man car les événements racontés dans la timeline X se déroulent plus de 100 ans après les aventures de Mega Man. X devra lutter contre les Mavericks pour ramener la paix dans le monde et même si la base de l’histoire semble aussi simpliste que celle de Mega Man, le gameplay est différent. Ici pas de fusion ou de glissades, mais X peut s’accrocher aux murs et charger son arme (même si son ancêtre en est capable depuis Mega Man 4 mais passons). Si globalement la série des Mega man X est plus confidentielle que son aînée, elle a le mérite de renouveler la formule gagnante de Capcom.

 

Mega Man 9, 10 et 11 : Revenir aux origines.

Après les refontes graphiques et techniques de Mega Man 7, 8 et Mega Man and Bass, il est question cette fois de revenir aux fondamentaux avec Mega Man 9, sorti en 2008 sur la Wii, la Xbox 360 et la PS3 sur leurs plateformes de téléchargement respectives. Les graphismes 8-bit sont de la partie et la difficulté qui va avec également. Mega Man 10 lui emboîtera le pas en 2010 et Mega Man 11 est arrivé en fin d’année dernière. Comme nous avons pu le voir aujourd’hui, Mega Man a encore de beaux jours devant lui !

 

Si vous avez besoin de vous entraîner avant de poser les mains sur Mega Man 11, retrouvez sur gamecash.fr les jeux de légende de la licence Mega Man dont : Mega Man , Mega Man 2 , Mega Man X , Mega Man X Collection (Import USA), ou encore Mega Man ZX. Amateurs de saut et de tir, vous avez de quoi vous éclater dans les prochaines semaines !

Vous devez être inscrit pour poster votre avis. Je m'inscris Je me connecte

QUI SOMMES-NOUS ?

La marque ARGUS JEUX est éditée par la SAS Intervalles, gestionnaire du réseau de magasins spécialistes Gamecash. Forte de son expertise dans l'achat/vente des jeux et films d'occasion, depuis 2003, la SAS Intervalles a developpé de nouveaux outils et services : argus online, réparation Cd rayés cd-clinic, méthodologie de rachat CASH ... et a fait de www.gamecash.fr LA référence web du jeu vidéo d'occasion.

ArgusJeux.fr© Intervalles - Tous droits réservés

Partenaires : Game Cash | Réparer cd | PS4fanatics | Gamoniac
Fermer