Chargement ...

Need for Speed Heat est terminé !

Le Jeudi 17 Octobre 2019

Attendu pour le 8 novembre prochain, Need for Speed Heat est passé Gold cette semaine ce qui constitue une excellente nouvelle pour les amateurs de la licence de jeu de course. Le jeu développé par Ghost Games ne souffrira donc d’aucun retard à l’allumage et on se doute qu’il aura bien des choses à offrir dès sa sortie. 

 

 

Les joueurs pourront rouler dans la ville fictive de Palm City, une ville inspirée par Miami où il sera question de courses légales et fermées à la circulation le jour tandis que la nuit verra votre protagoniste participer à des activités clandestines. On peut espérer que ce mélange des genres donnera une saveur particulière à cet opus de la franchise Need for Speed après un Need For Speed Payback  pas toujours convaincant et un reboot de la franchise en 2015 plutôt intéressant avec Need for Speed .

 

 

Cette alternance plutôt bienvenue entre le jour et la nuit rappellera peut-être des souvenirs aux pilotes les plus anciens d’entre vous, car la saga NFS a vu bien des choses depuis ces débuts en 1994 avec The Need for Speed. 25 ans de courses endiablées, avec ou sans forces de l’ordre à vos trousses, il est certain que quelques images vous reviendront en tête en lisant ces lignes !

 

 

De Need for Speed Hot Pursuit 2, qui clôt la première période de la licence, à Need for Speed: Underground qui se court la nuit, puis ses successeurs, et avec la parenthèse représentée par Need for Speed: Most Wanted sorti en 2005, la licence phare d’EA tente constamment de rassembler tous les amateurs de course dans son giron avec plus ou moins de succès. 

 

 

Need for Speed Shift et sa suite Shift 2: Unleashed étaient aussi une tentative de proposer une expérience plus réaliste de la course automobile, en restant sur les circuits fermés et mettant le paquet sur les sensations de pilotage, en particulier lors des impacts avec les autres concurrents. Une intention louable mais qui est passée tout de même relativement inaperçue dans l’histoire de la licence. 

 

 

Vous avez peut-être l’impression d’être en train de lire un Rendez-vous Rétro en format condensé, mais ce n’est pas le but recherché. Il est probable que NFS face l’objet d’une ou plusieurs chroniques à l’avenir, ne vous inquiétez pas. Nous sommes simplement heureux de voir Need for Speed Heat sortir très bientôt, c’est aussi simple que cela. On peut espérer que Ghost Games, qui a pris le destin de la saga en main depuis Need for Speed: Rivals  aura à coeur de nous livrer un jeu qui fera date pour une série qui sonne son quart de siècle cette année. Même si la conduite arcade est de mise (à de rares exceptions près), NFS a toujours su se faire une place au soleil et ce n’est pas à Palm City que ça va s’arrêter. A vous de constituer à nouveau votre garage et de faire preuve de style sur la route et sur vos voitures, c’est ce qui vous attend dès le mois prochain !

 

Vous devez être inscrit pour poster votre avis. Je m'inscris Je me connecte

QUI SOMMES-NOUS ?

La marque ARGUS JEUX est éditée par la SAS Intervalles, gestionnaire du réseau de magasins spécialistes Gamecash. Forte de son expertise dans l'achat/vente des jeux et films d'occasion, depuis 2003, la SAS Intervalles a developpé de nouveaux outils et services : argus online, réparation Cd rayés cd-clinic, méthodologie de rachat CASH ... et a fait de www.gamecash.fr LA référence web du jeu vidéo d'occasion.

ArgusJeux.fr© Intervalles - Tous droits réservés

Partenaires : Game Cash | Réparer cd | PS4fanatics | Gamoniac
Fermer