Chargement ...

Rendez-vous Rétro : les jeux de F1

Le Jeudi 11 Juin 2020

Les jeux de course ont toujours occupé une place importante dans le coeur des joueurs. Qui n'a pas déjà rêvé de se glisser dans la voiture de son pilote préféré et de remporter tous les honneurs en devenant champion du monde ? Alors que le championnat de F1 2020 voit son début reporté au 5 juillet prochain pour des raisons sanitaires évidentes, nous avons pensé que vous aimeriez replonger dans la folie de la course automobile dans votre salon.
Cette semaine, nous nous attardons donc sur quelques petites pépites qui ont envahi nos écrans au fil du temps. Etes-vous prêt à faire ce voyage avec nous jusqu'au drapeau à damier à travers la Galaxie Rétro ?

 

F-1 Spirit MSX : Une genèse étonnante.

Jeu F-1 Spirit MSX

Dans F-1 Spirit MSX, un jeu de Konami sorti en 1987 au Japon et en Europe, vous allez devoir vous illustrer dans différentes catégories de courses : Stock car, Rally, F3, F3000, Endurance et Formule 1. C'est en gagnant des courses que vous accéderez au championnat le plus convoité de tous, celui de la F1.
Le véritable challenge de F-1 Spirit MSX vient du fait que vous devrez avoir des réflexes de ninja en plus d'avoir une très bonne mémoire pour parvenir à remporter les 16 courses de F1 et ainsi terminer le jeu.
Vous devrez apprendre à gérer vos pneus tout en faisant attention à ne pas endommager votre bolide puisque vous perdrez du temps en piste mais aussi dans la ligne des stands lorsque vous réparerez votre voiture.

 

Ayrton Senna's Super Monaco GP II : Une légende roule sur Megadrive !

En 1992, Sega a la bonne idée de sortir Ayrton Senna's Super Monaco GP II, un titre qui met en avant "Magic Senna". En plus de pouvoir vivre votre propre championnat de F1, vous pourrez tenter de gagner la coupe Senna. Trois circuits inédits sont inclus dans ce jeu dont le circuit personnel d'Ayrton Senna à São Paulo ainsi que deux autres circuits dessinés par ce grand pilote.

 

F1 Pole Position 64 : Une gloire perdue ?

F1 Pole Poistion 64 

Dans F1 Pole Position 64, Human Entertainement nous permet de participer au championnat de F1 de 1996 qui débute en Australie et se termine au Japon. Les écuries et les pilotes sont tous présents dans ce jeu, sauf Jaques Villeneuve. Chacune des courses comporte 10 tours, mais il est également possible de se familiariser avec les circuits mode bataille et de voir comment votre F1 réagit aux différentes conditions de course.
La bonne gestion des pneus ainsi que l'usure mécanique de votre monoplace viennent également pimenter ce soft. Malheureusement, F1 Pole Position 64 comporte des lacunes techniques au niveau des contrôles notamment, les bruits de moteurs ne sont pas très réalistes et il est impossible de jouer en mode multijoueur.

 

 

F1 2013 : Codemasters à son meilleur !

 

En 2013, Codemasters nous offre F1 2013 qui parait sur PS3, Xbox 360, PC et Mac. Les développeurs n'en sont pas à leur coup d'essai puisqu'ils réalisent des jeux de F1 tous les ans depuis 2010.
F1 2013 se démarque cependant de ses prédécesseurs puisque pour la première fois, il est possible de conduire des voitures dites classiques, ces voitures iconiques des décennies 1980 et 1990 enfin accessibles pour le plus grand bonheur des fans de ces monoplaces mythiques !

 

 

Restez connectés pour vivre nos prochains Rendez-vous Rétro !

 

@MatthieuMeignan

Vous devez être inscrit pour poster votre avis. Je m'inscris Je me connecte

QUI SOMMES-NOUS ?

La marque ARGUS JEUX est éditée par la SAS Intervalles, gestionnaire du réseau de magasins spécialistes Gamecash. Forte de son expertise dans l'achat/vente des jeux et films d'occasion, depuis 2003, la SAS Intervalles a developpé de nouveaux outils et services : argus online, réparation Cd rayés cd-clinic, méthodologie de rachat CASH ... et a fait de www.gamecash.fr LA référence web du jeu vidéo d'occasion.

ArgusJeux.fr© Intervalles - Tous droits réservés

Partenaires : Game Cash | Réparer cd | PS4fanatics | Gamoniac
Fermer