Chargement ...

Rendez-vous Rétro : Spécial Halloween

Le Jeudi 24 Octobre 2019

Pour petits et grands, Halloween est l’occasion de se déguiser, de soutirer des bonbons à des familles compatissantes mais aussi, parfois, de se faire peur ! Aujourd’hui, on va s’intéresser à ce que Halloween a pu inspirer d’horrifique dans le jeu vidéo mais aussi dans la pop culture. Vous êtes prêts à prendre le train fantôme de Gamecash ? C’est parti !

 

 

Alone in the Dark - Le pionnier par excellence !

 

Développé notamment par Frédérick Raynal en 1992 sur PC et il est considéré par beaucoup comme un début réussi et construit pour le survival horror bien que la paternité du jeu soit contestée dans certains cas. Néanmoins force est d’admettre qu’Alone in the Dark a marqué l’imaginaire des joueurs et des développeurs qui suivront au fil des ans, nous y reviendrons. Si le film Alone in the Dark est oubliable, le jeu lui, a eu droit à moult suites plus ou moins réussies. On vous conseille par exemple cette version d’Alone in the Dark 2 sortie sur Saturn en 1996. Un bon premier pas pour vous mettre dans l’ambiance en somme. 

 

 

Resident Evil - Le successeur désigné. 

 

Les années 1990 ont permis la démocratisation des supports CD au grand public et la PlayStation ne s’est pas étendue sur le monde pour rien. Resident Evil en est le parfait exemple. Sorti en 1996, le premier opus à posé les bases d’une saga vidéoludique globalement réussie même si elle a divisé la foule selon l’orientation des jeux au fil du temps et c’est encore plus le cas pour le volet cinématographique de la licence. Le premier film Resident Evil est soit vu comme un démarrage de série Z au rabais ou au contraire une bonne adaptation. A croire que diviser pour mieux régner, parfois ça marche. 

 

 

Vendredi 13 - Iconique oui, mais souvent oublié.

 

Si on ne présente plus la série de films Vendredi 13, avec pour protagoniste Jason et son masque de hockey (bien qu’il n’apparaisse pas dans le premier film Vendredi 13  et que son masque n’apparaisse que dans le troisième opus), il est impossible que vous n’ayez pas au minimum entendu parler de cette saga horrifique qui terrorise bien du monde depuis 1980. Pour vous mettre concrètement dans l’ambiance, on vous conseille de jouer au jeu Friday The 13th The Game qui possède son charme si on apprécie les péripéties de Jason. L’horreur prend souvent aux tripes n’importe quel être humain et le moins que l’on puisse dire, c’est que Vendredi 13 y parvient sans problème.

 

 

The Walking Dead - Une licence déjà culte !

 

Est-il vraiment nécessaire de vous présenter la licence Walking Dead ? Sa série télé vu par des millions de fans a travers le monde, mais aussi ses jeux, avec pour point d’orgue les saisons de The Walking Dead développées par Telltale Games avec sa narration très bien construite, a ajouté une couche à cet univers qui ne se démodera pas de sitôt. Même si cette licence est récente, elle vaut son pesant d’or pour cette chronique consacrée à Halloween. On aurait aussi pu vous parler de la série Buffy contre les Vampires qui a peuplé l’enfance et l’adolescence de nombre d’entre vous et de bien d’autres choses encore…

 

Voilà c’est tout pour aujourd’hui. Que vous soyez adorateur de films et de jeux d’horreur ou non, on vous souhaite à tous un excellent Halloween qui peut être tout simplement une excellente raison de se retrouver en famille ou entre potes pour frissonner tous ensemble. Ce Rendez-vous Rétro n’était pas si Rétro que ça mais on va dire que c’est une petite entorse sympathique au règlement. A bientôt dans la Galaxie Rétro !

Vous devez être inscrit pour poster votre avis. Je m'inscris Je me connecte

QUI SOMMES-NOUS ?

La marque ARGUS JEUX est éditée par la SAS Intervalles, gestionnaire du réseau de magasins spécialistes Gamecash. Forte de son expertise dans l'achat/vente des jeux et films d'occasion, depuis 2003, la SAS Intervalles a developpé de nouveaux outils et services : argus online, réparation Cd rayés cd-clinic, méthodologie de rachat CASH ... et a fait de www.gamecash.fr LA référence web du jeu vidéo d'occasion.

ArgusJeux.fr© Intervalles - Tous droits réservés

Partenaires : Game Cash | Réparer cd | PS4fanatics | Gamoniac
Fermer