Chargement ...

Streets of Rage 4 est annoncé ! Une belle surprise française

Le Jeudi 30 Août 2018

Il aura fallu attendre quasiment 25 ans avant que les voeux pieux des fans de la série iconique du beat’em all qui a fait principalement les beaux jours de la Mega Drive soient enfin exaucés. DotEmu et Lizardcube viennent d’annoncer l’arrivée de Streets of Rage 4 ! D’ailleurs, si on peut raisonnablement se dire que le jeu pourrait sortir en 2019, le quart de siècle serait donc atteint et ce serait un joli timing ! Pour nous remettre de nos émotions, regardons ensemble le court trailer qui annonce ce jeu inespéré.



Le moins que l’on puisse dire… C’est qu’on ne sait pas grand chose pour le moment. Pas de date de sortie dévoilée ni de précision au sujet des supports qui accueilleront cette itération de Streets of Rage. En revanche, on a pu apercevoir Axel Stone et Blaze Fielding en grande forme malgré les années passées et le style graphique à de quoi nous donner envie d’y jouer dès que possible ! Il faut espérer que d’autres personnages se joindront à l’équipe de policiers les plus cools des années 90 ou encore que de petits nouveaux fassent leur apparition. Rappelons que DotEmu a déjà fait jouer la fibre nostalgique des joueurs en annonçant Windjammers 2 il y quelques jours à peine. Le studio parisien sait parler aux gamers aguerris décidément !

Comme on apprécie d’être complets sur l’actualité concernant la licence Streets of Rage, on en profite pour vous rappeler que dans le cadre du concert Red Bull Music Festival : Diggin’ in the carts, qui fera étape à La Gaïté-Lyrique le 27 septembre 2018, Yuzo Koshiro et Motohiro Kawashima, compositeurs liés à la série Streets of Rage interpréteront en live certains morceaux qui ont fait leur renommée sur la console 16-bits de Sega. Vous pouvez d’ailleurs trouver vos billets à cette adresse :

Vos billets

Pour vous faire patienter, on vous laisse avec cette courte interview des deux artistes.




Enfin, comme on a vraiment envie que vos étoiles dans les yeux ne s’éteignent pas tout de suite, on ajoute une dernière bonne nouvelle à tout ça. L’éditeur français Third Editions vient d’annoncer un livre sur la licence Streets of Rage. De son propre aveu, la maison d’édition attendait l’annonce de Streets of Rage 4 pour annoncer ce nouveau volume de la collection Retrogaming de l’éditeur. Avec tout ça, on peut supposer que l’année 2019 sera sous le signe de la castagne en pleine rue et on ne peut qu’être heureux de voir une telle convergence d’événements pour le retour d’une licence qui malgré ces 27 ans n’a pas vraiment vieilli ! Pour s’en convaincre, il suffit de relancer SEGA Vintage Collection : Streets of Rage sur Xbox 360 (et rétrocompatible  sur Xbox One) et vous voilà reparti pour des heures de combat contre le crime et le mystérieux Mr. X !

En attendant d’en savoir plus sur ce nouvel opus sorti des prières des aficionados de cette licence, vous pouvez vous procurer tous les jeux Streets of Rage sur gamecash.fr dont on vous conseille les deux premières itérations : Streets of Rage et Streets of Rage II qui réveilleront des instincts justiciers en vous !

Vous devez être inscrit pour poster votre avis. Je m'inscris Je me connecte

QUI SOMMES-NOUS ?

La marque ARGUS JEUX est éditée par la SAS Intervalles, gestionnaire du réseau de magasins spécialistes Gamecash. Forte de son expertise dans l'achat/vente des jeux et films d'occasion, depuis 2003, la SAS Intervalles a developpé de nouveaux outils et services : argus online, réparation Cd rayés cd-clinic, méthodologie de rachat CASH ... et a fait de www.gamecash.fr LA référence web du jeu vidéo d'occasion.

ArgusJeux.fr© Intervalles - Tous droits réservés

Partenaires : Game Cash | Réparer cd | PS4fanatics | Gamoniac
Fermer