Chargement ...

Un nouveau Forza annoncé par erreur ?

Le Jeudi 07 Mars 2019

Vous le savez certainement, les fuites d’informations, organisées ou non sont monnaie courante dans le médium jeu vidéo. La fuite du jour semble être accidentelle et concerne un éventuel nouveau jeu de la franchise Forza, qui serait nommé Forza Street.

La fuite qui nous intéresse aujourd’hui vient de la source en quelque sorte puisque c’est le site officiel de Forza Motorsport qui aurait fait la bévue. Dans son dernier bulletin Forza Week in Review, une partie de la publication concerne une compétition de Forza Motorsport 7. Ce qui a mis en lumière l’erreur en question, c’est que Turn 20 a créé un lien auquel était rattaché un texte au lieu de l’URL de l’article relatant la compétition en question. Si un intenable mettait le lien en surbrillance, voilà ce qu’il était possible de lire :

« Développé en partenariat avec le studio britannique Electric Square, Forza Street a dès le début été développé pour être compatible avec une vaste gamme d'appareils Windows 10, iOS et Android. »

Bon, même si la boulette a été rapidement réparée, la page cache de Google contenait encore les mauvaises informations lundi dernier, chose qui a dû disparaître depuis. L’étape suivante consistera certainement en une annonce de Turn 10 pour l’officialisation de Forza Street si elle a lieu dans les prochains mois. Dernier fait intéressant, Electric Square a développé pour Microsoft le jeu Miami Street qui tourne sous Windows 10 et il se murmure que Forza Street pourrait être une version de ce jeu aux couleurs de Forza.  

Il est assez intéressant de noter plusieurs faits sur la licence Forza Motorsport. Si cette fuite donne bien ce qu’elle promet. Forza Horizon 4 pourrait se retrouver avec un petit frère sur mobile et sous Windows 10, accessible à tous (s’il reste gratuit comme Miami Street) et il pourrait constituer une porte d’entrée sur l’une des grandes licences de la firme de Redmond.

Dans un autre ordre d’idée, les rumeurs de rapprochement entre Nintendo et Microsoft vont bon train. Si un discours officiel s’est fait jour, on ne sait pas encore quels contours vont permettre une telle alliance, digne des constructeurs automobiles actuels. Formulons une hypothèse : Si la Nintendo Switch recevait des jeux Microsoft, vu la puissance de la machine, il est possible d’imaginer un portage de Forza Horizon 2, Forza Horizon 3 ou encore de Forza Motorsport 6 ? Bien sûr, porter de tels jeux sur une machine pensée pour la vie nomade et une architecture interne demanderait une bonne dose d’ingéniosité, mais avouez que cette future synergie possible entre les deux entités de notre médium a de quoi faire rêver non ? Même Phil Spencer laisse entendre que le Xbox Game Pass pourrait être proposé sur d’autres plateforme que celles estampillés Microsoft, c’est vous dire à quel point l’entreprise américaine cherche à s’étendre.

Dans tous les cas, quoi ce soit en matière de jeux ou de mouvements dans l’industrie, vous pouvez compter sur la rédaction de Gamecash pour vous tenir informés dès que de nouveaux développements sur ces affaires seront officialisés. Décidément, l’année 2019 démarre sur les chapeaux de roues !

Vous devez être inscrit pour poster votre avis. Je m'inscris Je me connecte

QUI SOMMES-NOUS ?

La marque ARGUS JEUX est éditée par la SAS Intervalles, gestionnaire du réseau de magasins spécialistes Gamecash. Forte de son expertise dans l'achat/vente des jeux et films d'occasion, depuis 2003, la SAS Intervalles a developpé de nouveaux outils et services : argus online, réparation Cd rayés cd-clinic, méthodologie de rachat CASH ... et a fait de www.gamecash.fr LA référence web du jeu vidéo d'occasion.

ArgusJeux.fr© Intervalles - Tous droits réservés

Partenaires : Game Cash | Réparer cd | PS4fanatics | Gamoniac
Fermer